Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Play Films : entre meilleur support d'AirPlay et lecture en continu sur Android

Et une liste de souhaits pas si anodine
Mobilité 2 min
Google Play Films : entre meilleur support d'AirPlay et lecture en continu sur Android

Play Films de Google continue de se renforcer, notamment sous iOS où l'application n'intègre toujours pas d'achat. Mais le géant de Mountain View propose désormais sa liste de souhaits pour mieux contourner Apple.

Google vient de diffuser des versions mises à jour de son application Play Films sur Android et iOS, chacune avec des améliorations différentes. En effet, dans le cas de l'OS mobile maison, il est surtout question d'une compatibilité avec Android 6.0 (Marshmallow), d'une configuration plus aisée avec les appareils Roku et d'une lecture en continu pour les épisodes de la nouvelle section TV. 

Quelques retouches et une liste de souhaits privée

Sous iOS, on retrouve quelques améliorations visuelles pour cette mouture 2.0.7910. Ainsi, les éléments ne s'affichent plus sous la forme de cartes toutes en longueur, mais plutôt sous la forme de larges images dans la section « À voir ». On y retrouve aussi désormais des recommandations liées à une nouvelle section « liste de souhaits ».

Une manière pour Google de mieux gérer son problème principal avec cette application : pour éviter d'avoir à laisser une commission de 30 % à Apple, il est impossible d'y acheter du contenu. Vous pourrez donc désormais vous voir recommander ou chercher des films, les ajouter à cette liste puis les acheter en ligne ou via un appareil Android. 

On regrettera par contre que cette liste de souhait, accessible par ici sur le Play Store, ne soit pas pas partageable avec des amis. Cela pourrait les inciter à nous faire des cadeaux de Noël (ou autre) dématérialisés, un peu à la manière de ce que propose Amazon.

Plus de possibilité pour le streaming et meilleure intégration d'AirPlay

Quoi qu'il en soit, on retrouve aussi d'autres améliorations comme la gestion du streaming HD, et sur réseau mobile. Le support d'AirPlay a aussi été renforcé pour être mieux intégré à l'application.

2 commentaires
Avatar de Celestelium INpactien
Avatar de CelesteliumCelestelium- 11/12/15 à 20:07:03

Ils pourront faire autant d'améliorations qu'ils voudront, ça ne changera pas mon point de vu sur leur boutique.

4€ la location d'un film dont la durée n'excède pas 48h après le premier visionnage du film, en SD et pour un film de 2001. Merci bien. :cartonrouge:

Tant qu'il n'y aura pas de changement sur ce point de vu, je ne dépenserais pas un centime en film. Location ou non.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 14/12/15 à 08:02:31

Il y a tout de même pas mal de modulation sur le prix des films, mais ça reste encore un peu trop élevé pour de la pseudo HD dans certains cas oui :chinois:

Le gros souci reste celui des séries. Pour le reste, il ne faut pas oublier que la VOD ça reste surtout intéressant quand on est 2/3 devant le canapé :) Pour une personne seule c'est un peu différent sans doute.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.