Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Drive renforce ses fonctionnalités de recherche, notamment sous iOS

Enfin ?
Internet 1 min
Google Drive renforce ses fonctionnalités de recherche, notamment sous iOS

Si Google s'est construit sur son moteur de recherche, ceux intégrés à ses différentes applications ne sont pas toujours très complets. Ainsi, celui de Google Drive va se renforcer alors que de nouvelles possibilités arrivent sous iOS. 

Quoi de plus important pour un service de stockage de fichiers en ligne que de disposer d'un moteur de recherche efficace et complet ? Surtout lorsque l'on s'appelle Google Drive. Pourtant, si le premier point était plutôt rempli, on pouvait être un peu déçu des possibilités concernant les paramètres de recherche qui étaient plutôt limités.

L'équipe semble en avoir pris conscience et vient d'annoncer que des changements étaient en train d'être mis en place. Cela concerne aussi bien l'ergonomie du service que les options offertes. Ainsi, il sera désormais possible d'affiner par type de fichier aussi bien sous Android et iOS que sur le web. L'élément de tri s'affichera d'ailleurs dès que vous aurez sélectionné le champ de recherche.

De plus, il sera désormais possible d'effectuer des recherches par propriétaire d'un fichier, que ce soit en utilisant son nom ou son adresse email. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, une recherche avancée sera aussi proposée. Vous aurez ainsi accès à des champs pour affiner votre requête comme la date de dernière modification, les mots contenus dans le fichier, les personnes avec qui il est partagé, etc. 

Google Drive Recherche

D'autres évolutions concernent plus spécifiquement iOS. En effet, Google Drive prend désormais en charge 3D Touch afin de lancer une recherche ou d'accéder à un fichier récemment modifié depuis l'écran d'accueil. De plus, une recherche effectuée depuis Spotlight au sein de Drive renverra désormais directement vers les fichiers dans l'application.

1 commentaire
Avatar de ormeau INpactien
Avatar de ormeauormeau- 10/12/15 à 16:44:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Dans les commentaires du blog de Google Drive beaucoup réclament depuis plusieurs années la possibilité de chercher à l'intérieur d'un dossier en particulier.
Le seul truc qui a été ajouté et qui n'était pas disponible avant à ma connaissance c'est :
https://drive.google.com/drive/search?q=-owner:me
Si c'était bien fait on devrait aussi avoir ce résultat dans un sous dossier de
https://drive.google.com/drive/shared-with-me
!
 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.