Après Apple et Deezer, c'est au tour de Google de proposer une offre famille avec son service de streaming Play Musique. Comme chez ses concurrents, il faudra débourser 14,99 dollars par mois pour en profiter sur six comptes au maximum.
Lors d'une conférence de presse fin septembre, Google annonçait de nouveaux Chromecast, les Nexus 5X et 6P, une tablette Pixel C (qui vient tout juste d'arriver en France) et un forfait famille pour Google Play Musique. Après plus de deux mois d'attente, cette offre va être disponible dans les prochains jours, précise le géant du Net.
Cet abonnement correspond à ce qui avait été annoncé et, pour 14,99 dollars par mois, vous pouvez ainsi profiter de la musique en illimitée et sans publicité sur un maximum de six comptes, pour vous et cinq membres de votre famille donc. Bien évidemment, chacun peut écouter de la musique indépendamment des autres, profiter de ses propres listes de lecture et de recommandations personnalisées, et ce, aussi bien sur Android, iOS que sur la version web de la plateforme.
On rappellera que Google n'est pas le premier à lancer une offre de ce genre puisqu'Apple et plus récemment Deezer proposent exactement le même genre de forfait. Google dispose par contre d'un atout dans sa manche, mais réservé à ses clients des États-Unis pour le moment : un abonnement automatique à YouTube Red pour les membres de la famille. Pour rappel, ce service permet de regarder des vidéos sans publicité, mais aussi de profiter d'un mode hors-ligne (voir notre analyse).
Google précise enfin qu'il faudra encore attendre quelques jours pour pouvoir souscrire à un abonnement famille à Google Play Musique, via l'application Android uniquement dans un premier temps. À l'occasion de ce lancement, une poignée de pays sont concernés : la France, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Australie, le Canada ainsi que les États-Unis. D'autres suivront prochainement.