Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Chrome : sept failles de moins et « navigation sécurisée » sur Android

Hop, 7 500 dollars de récompense
Mobilité 2 min
Chrome : sept failles de moins et « navigation sécurisée » sur Android

Google vient d'annoncer deux nouveautés pour Chrome. Sur Android, il est question de proposer une « navigation sécurisée » et de bloquer l'accès aux sites malveillants. Sur les ordinateurs, le navigateur se met de nouveau à jour pour corriger sept nouvelles failles.

Google a récemment annoncé du nouveau pour la version Android de Chrome : une protection contre les sites malveillants. Il s'agit en fait de répercuter sur mobile une fonctionnalité qui est déjà disponible depuis longtemps sur le navigateur pour les ordinateurs de bureau et les portables. Sur son blog, Google explique que cela a pris du temps car « proposer cette protection sur un appareil mobile est beaucoup plus difficile que sur un système de bureau ».

Dans tous les cas, elle est activée par défaut sur les terminaux qui disposent de Chrome en version 46 et des Google Play Services 8.1 minimum. Vous pouvez vérifier que la « Navigation sécurisée » est bien en place, et la désactiver si besoin, en vous rendant dans les Paramètres de Chrome puis dans le menu Confidentialité.

Chrome 46 AndroidChrome 46 Android

Mais ce n'est pas la seule annonce concernant le navigateur de Google. La version pour ordinateurs vient également de passer en 47.0.2526.80 sur Linux, OS X et Windows. Cette mise à jour propose une nouvelle version 20.0.0.228 d'Adobe Flash Player qui bouche quelques failles de sécurité.

Sept autres brèches du navigateur sont également corrigées, une semaine seulement après la mise en ligne de la version 47. Deux sont jugées comme ayant un niveau de dangerosité élevé : CVE-2015-6788 sur la gestion des extensions et CVE-2015-6789 sur le moteur Blink. Des récompenses de 5 000 et 2 000 dollars ont été distribuées pour leur découverte. Tous les détails se trouvent par ici.

Comme toujours, il suffit généralement de redémarrer Chrome pour installer la dernière mise à jour. Pour vérifier le numéro de version, il faut se rendre dans le menu hamburger, cliquer sur Aide et À propos de Google Chrome.

3 commentaires
Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 09/12/15 à 13:40:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Quelques failles pour Flash player ? 77 en tout ^^

Avatar de Bylon INpactien
Avatar de BylonBylon- 09/12/15 à 21:01:09

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Comme toujours, il suffit généralement de redémarrer Chrome pour installer la dernière mise à jour.

Généralement... Effectivement !

Sur Ubuntu c'est même plus simple, le Gestionnaire de Mise à Jour s'occupe gentiment de ça avec la mise à jour automatique de Chromium (ça vient de se mettre à jour à l'instant, réactif !)

Édité par Bylon le 09/12/2015 à 21:02
Avatar de anonyme_af519d6cf6f3253c7cf9ae7f0f74ef16 INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est décidément une vraie passoire cet android on dirait Windows XP nom di diou

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.