Powermark, l'outil de mesure de Futuremark dédié à tester l'autonomie de nos portables, vient de passer en version 1.2.0. Cette nouvelle mouture apporte principalement le support de Windows 8, mais d'autres changements sont également de la partie avec, par exemple, une meilleure reconnaissance des batteries.
Pour rappel, cet outil permet donc de tester l'autonomie de votre ordinateur portable, Ultrabook ou netbook selon des profils prédéfinis tels que la navigation sur internet, la prise de note sous Word, la lecture de vidéo en haute définition ou encore via un mode dédié aux jeux vidéo.
Avec cette mouture 1.2.0, Futuremark indique que son outil est parfaitement supporté par Windows 8. De plus, l'éditeur précise qu'il a revu la manière de prendre en charge les batteries, notamment pour se préparer à l'arrivée des tablettes hybrides qui pourront en contenir plusieurs. Le SystemInfo passe quant à lui en version 4.1.1 et l'interface indique dorénavant, via des boites de dialogues, pourquoi certains menus ne sont pas disponibles ou sont grisés. Comme toujours, d'autres bugs ont été corrigés au passage.
Rappelons enfin qu'il n'existe pas d'édition gratuite de Powermark comme c'est le cas pour les autres outils de Futuremark (3DMark ou PCMark par exemple) : il est vendu à partir de 230 € et comprend 10 activations.