Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

tvOS 9.1 : comment utiliser l'application Remote avec la nouvelle Apple TV

Enfin !
tvOS 9.1 : comment utiliser l'application Remote avec la nouvelle Apple TV

En marge d'autres mises à jour, Apple vient de diffuser la version 9.1 de tvOS avec quelques améliorations intéressantes au programme comme une meilleure intégration de Siri ou le support de l'application de contrôle à distance Remote.

Dans la soirée d'hier, Apple a diffusé la nouvelle mouture de tvOS. Estampillée, 9.1, celle-ci se veut un peu plus complète que la première mise à jour (voir notre analyse), bien que la société ait décidé de ne pas diffuser de notes de version pour le moment.

Siri prend en charge la musique, mais ne comprend pas toujours tout

Ainsi, les adeptes de Siri seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent enfin profiter de l'assistance vocale pour rechercher de la musique. En effet, son action était encore limitée et s'il était possible de rechercher un film ou une série par exemple, on ne pouvait pas en profiter plus largement.

Vous pourrez ainsi lancer une musique en prononçant « Écouter XXX », ce qui peut aussi bien concerner un genre qu'un artiste ou un titre en particulier. Il y a bien entendu quelques ratés. Par exemple, à la question (comprise) « écouter de la techno », il nous a été répondu par cette chère Siri (qui ne parle pas) qu'elle nous lançait Volcano de U2, sans doute du fait de sa proximité de prononciation.

Apple TV tvOS 9.1Apple TV tvOS 9.1

L'application Remote fonctionne à nouveau

Quoi qu'il en soit, l'autre changement majeur concerne le support de l'application Remote d'Apple. Pour rappel, celle-ci permet le contrôle à distance des appareils depuis un iPhone ou un iPad par exemple. Mais comme nous le notions lors de nos premiers essais, elle n'était pas fonctionnelle avec la dernière génération d'Apple TV. C'est désormais réparé.

Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre dans la section Télécommande et appareils, puis dans App Remote. Votre appareil iOS devra être présent sur le même réseau local. Ensuite, il vous suffit de lancer l'application Remote puis de sélectionner Ajouter un appareil. Un code sera alors affiché et l'appareil mobile sera détecté par votre Apple TV.

Apple TV tvOS 9.1Apple TV tvOS 9.1

Une fois le code entré, l'application Remote listera votre boîtier et vous pourrez l'utiliser de manière habituelle. L'écran de votre appareil mobile sera alors une zone tactile permettant de naviguer dans les menus avec un bouton Menu. Vous avez bien entendu aussi la possibilité de passer par le partage à domicile vous permettant de lier directement plusieurs appareils au sein d'un même compte. 

Lorsque vous serez dans un champ de recherche, un clavier s'affichera sur votre écran, ce qui sera d'une grande aide tant il est compliqué d'exploiter ce type de champs avec un contrôle tactile et un clavier virtuel sans avoir possibilité de sélectionner les touches directement.

Apple Remoter Nouvelle Apple TVApple Remoter Nouvelle Apple TVApple Remoter Nouvelle Apple TVApple Remoter Nouvelle Apple TVApple Remoter Nouvelle Apple TV

On regrettera d'ailleurs qu'Apple ne passe pas la seconde sur ce genre de fonctionnalités avec la possibilité d'utiliser un clavier Bluetooth par exemple, alors que ce sera réellement un grand confort au quotidien. Avec des dispositifs de ce genre ou même une compatibilité avec les K400 et K830 de Logitech par exemple, la vie serait tout de même bien plus simple... Bref, il reste donc encore du travail.

3 commentaires
Avatar de SLV17 Abonné
Avatar de SLV17SLV17- 09/12/15 à 08:27:19

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

j'avoue que la saisie des identifiants et mots de passe est fastidieux sur l'atv gen4 (mais sur l'atv gen3 aussi) et que la possibilité d'utiliser un clavier de marque tiers serait pas un luxe.
De plus j'ai jamais pu lancer un film netflix par exemple à l'aide de siri alors que c'est une des fonctionnalité vanté de siri.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 09/12/15 à 08:41:27

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est là que tu sens que le WPS c'est utile Mais bon l'intégration avec l'iPhone à l'installation est tout de même un truc assez pratique et bien pensé je trouve

Avatar de SLV17 Abonné
Avatar de SLV17SLV17- 09/12/15 à 09:33:34

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

J'ai été agréablement surpris par cette fonctionnalité en effet car sur l'ancien il faut taper toute la chaine de caractères et pas droit à l'erreur ;)
Le WPA oui pourquoi pas mais c'est généralement considéré comme une "faille de sécurité"

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.