Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Overwatch : sans cartes ni héros payants, la bêta hibernera pendant deux mois

Overhype
Overwatch : sans cartes ni héros payants, la bêta hibernera pendant deux mois

De nombreuses questions subsistent autour du modèle économique choisi par Blizzard pour Overwatch. Jeff Kaplan, le « game director » du titre a répondu à l'une d'elles dans une vidéo adressée à la communauté de l'éditeur. Parallèlement, il précise que la phase de bêta test connaîtra une pause d'environ deux mois.

Blizzard avait surpris son monde lors de la dernière édition de la Blizzcon. L'éditeur avait en effet pris de court bon nombre d'observateurs en annonçant qu'Overwatch n'était pas un titre basé sur le modèle free-to-play, alors qu'il s'attaque à des concurrents tels que Team Fortress 2, qui exploitent un tel modèle.

Quel modèle pour Overwatch ?

Jeff Kaplan, le « game director » d'Overwatch avait alors pris la parole publiquement peu après expliquant « qu'il y a eu des idées reçues autour du fait qu'il y aura une boutique de héros, avec d'autres héros disponibles à la vente dès le lancement et il ne peut rien exister de plus éloigné de la réalité que cela ». Pas question de vendre des héros au lancement donc et le responsable a déjà éliminé la possibilité de vendre des cartes supplémentaires. 

Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube officielle du jeu, Jeff Kaplan est allé encore un peu plus loin en déclarant que Blizzard « a des idées pour des cartes et des héros additionnels, que nous aimerions ajouter au jeu. Nous avons réfléchi à tout cela, et avons décidé que le meilleur moyen de les ajouter au titre est de les fournir gratuitement via plusieurs patchs plutôt qu'au travers de DLC payants ».

La seule incertitude réside autour des contenus cosmétiques pour le jeu. Pour l'heure, Blizzard n'a pas encore confirmé si des « skins » payants seront proposés via une boutique en jeu, mais il est déjà quasi acquis que cela sera le cas. Les bonus de précommande des versions « Origins Edition » sur PC et consoles laissant apparaître plusieurs modèles alternatifs pour quelques héros.

Clap de fin pour la bêta

Blizzard a également confirmé que l'actuelle phase de bêta restreinte du jeu prendra fin le 10 décembre prochain. Il ne vous reste donc plus que deux jours pour profiter pleinement du titre avant qu'il ne passe dans une nouvelle phase de son développement, pendant laquelle l'éditeur promet de plancher sur « le mode spectateur et le système de progression », entre autres choses.

Il ne s'agit par contre pas d'une fin définitive, mais seulement d'une pause. Blizzard précise ainsi que la bêta rouvrira ses portes avant la fin du mois de janvier. Les joueurs qui avaient déjà accès à la phase de bêta restreinte seront automatiquement conviés à cette nouvelle étape, accompagnés par de nouveaux arrivants. Le lancement d'Overwatch est quant à lui toujours prévu « avant le 21 juin 2016 ».

29 commentaires
Avatar de Galoo Abonné
Avatar de GalooGaloo- 08/12/15 à 14:04:06

"il ne vous reste plus que deux jours pour profiter pleinement du titre"

Ouais enfin pour ceux qui n'ont pas désespérément checké chaque jour le client Battle.net sans voir apparaître l'autorisation de beta...

Donc si Blibli pouvait balancer plus de clés en janvier et se lancer dans une beta aussi ouverte que l'était celle de HOTS ce serait cool (mais vu le modèle économique, c'est pas une évidence).

Avatar de Fiilou INpactien
Avatar de FiilouFiilou- 08/12/15 à 14:09:37

HOTS a eu plusieurs phases.
 Alpha, Beta restreinte et enfin Beta ouverte.

Donc cela va arriver.

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 08/12/15 à 14:12:46

alors qu'il s'attaque à des concurrents tels que Team Fortress 2, qui exploitent un tel modèle.

TF² a mis un petit peu de temps avant de passer f2p (D'ailleurs TF² n'incite pas vraiment aux micro-paiements je trouve). Blizzard a probablement envie de voir s'ils peuvent faire une sorte de mix entre "pay 2 play" traditionnel et trololo kikoo hats à 5€ pièce.

 

Galoo a écrit :

Donc si Blibli pouvait balancer plus de clés en janvier et se lancer dans une beta aussi ouverte que l'était celle de HOTS ce serait cool (mais vu le modèle économique, c'est pas une évidence).

Au contraire, la beta devient alors une sorte de demo et permet de faire grandir "la hype" autour du titre et donner envie aux joueur de l'acheter. Diablo 3 avait adopté un comportement similaire, avec une open beta lancée le temps d'un WE pour officiellement réaliser un stress test (avec le succès que l'on connait tous :transpi:)
 
Toutefois, il faut que le jeu ait atteint une certaines maturité avant d'ouvrir en grand les vannes.
Pour HOTS, le jeu était resté très longtemps en alpha fermée, les vannes de la beta ayant été ouverte peu de temps avant le lancement du jeu.

Édité par Charly32 le 08/12/2015 à 14:14
Avatar de totophe INpactien
Avatar de totophetotophe- 08/12/15 à 14:36:58

Pas de version Mac, ce qui était pourtant une belle spécificité de Blizzard. Ce jeu avait l'air trop bien...
 :craint:

Avatar de DownThemAll Abonné
Avatar de DownThemAllDownThemAll- 08/12/15 à 14:42:42

Boarf, pour ceux à qui manque Overwatch je vous invite à venir sur TF2, vu que c'est du copier/coller.
(semi :troll: )

Édité par DownThemAll le 08/12/2015 à 14:43
Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 08/12/15 à 14:42:53

Jouer sur Mac, c'était bien à l'époque de Quake. :D

Avatar de 0xFlame INpactien
Avatar de 0xFlame0xFlame- 08/12/15 à 14:46:39

totophe a écrit :

Pas de version Mac

Tu veut contraindre ces pauvres développeurs à travailler sur mac? T'as pas honte? Hérétique! :D

Hate de tester ce jeu depuis le temps qu'on m'en parle! son modèle économique me plais bien.

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 08/12/15 à 14:50:53

Ayant été sur l'alpha fermé d'hots je peux dire que oui le jeu a été TRÈS longtemps en petit comité restreint, encore plus que le sera overwatch (si ils tiennent la date de sortie mais la les tests sont calamiteux avec énormément de crash dans tous les sens)

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 08/12/15 à 14:51:36

C'est clair il ne devrait y avoir qu'un seul titre dans chaque mode de jeu disponible dans le monde du jeu vidéo.

Édité par Soltek le 08/12/2015 à 14:51
Avatar de DownThemAll Abonné
Avatar de DownThemAllDownThemAll- 08/12/15 à 15:01:55

Il y a une différence entre reprendre certains mécaniques et carrément copier certains traits de personnages ou modes de jeu.
Kaplan a dit lui-même être in grand fan de TF2, et ça se ressent sur le jeu.

Après ça a du bon vu que Valve ressort enfin de vrais mises à jour de contenus sur TF et pas uniquement des cosmétiques

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3