Overwatch : sans cartes ni héros payants, la bêta hibernera pendant deux mois

Overhype
Overwatch : sans cartes ni héros payants, la bêta hibernera pendant deux mois

De nombreuses questions subsistent autour du modèle économique choisi par Blizzard pour Overwatch. Jeff Kaplan, le « game director » du titre a répondu à l'une d'elles dans une vidéo adressée à la communauté de l'éditeur. Parallèlement, il précise que la phase de bêta test connaîtra une pause d'environ deux mois.

Blizzard avait surpris son monde lors de la dernière édition de la Blizzcon. L'éditeur avait en effet pris de court bon nombre d'observateurs en annonçant qu'Overwatch n'était pas un titre basé sur le modèle free-to-play, alors qu'il s'attaque à des concurrents tels que Team Fortress 2, qui exploitent un tel modèle.

Quel modèle pour Overwatch ?

Jeff Kaplan, le « game director » d'Overwatch avait alors pris la parole publiquement peu après expliquant « qu'il y a eu des idées reçues autour du fait qu'il y aura une boutique de héros, avec d'autres héros disponibles à la vente dès le lancement et il ne peut rien exister de plus éloigné de la réalité que cela ». Pas question de vendre des héros au lancement donc et le responsable a déjà éliminé la possibilité de vendre des cartes supplémentaires. 

Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube officielle du jeu, Jeff Kaplan est allé encore un peu plus loin en déclarant que Blizzard « a des idées pour des cartes et des héros additionnels, que nous aimerions ajouter au jeu. Nous avons réfléchi à tout cela, et avons décidé que le meilleur moyen de les ajouter au titre est de les fournir gratuitement via plusieurs patchs plutôt qu'au travers de DLC payants ».

La seule incertitude réside autour des contenus cosmétiques pour le jeu. Pour l'heure, Blizzard n'a pas encore confirmé si des « skins » payants seront proposés via une boutique en jeu, mais il est déjà quasi acquis que cela sera le cas. Les bonus de précommande des versions « Origins Edition » sur PC et consoles laissant apparaître plusieurs modèles alternatifs pour quelques héros.

Clap de fin pour la bêta

Blizzard a également confirmé que l'actuelle phase de bêta restreinte du jeu prendra fin le 10 décembre prochain. Il ne vous reste donc plus que deux jours pour profiter pleinement du titre avant qu'il ne passe dans une nouvelle phase de son développement, pendant laquelle l'éditeur promet de plancher sur « le mode spectateur et le système de progression », entre autres choses.

Il ne s'agit par contre pas d'une fin définitive, mais seulement d'une pause. Blizzard précise ainsi que la bêta rouvrira ses portes avant la fin du mois de janvier. Les joueurs qui avaient déjà accès à la phase de bêta restreinte seront automatiquement conviés à cette nouvelle étape, accompagnés par de nouveaux arrivants. Le lancement d'Overwatch est quant à lui toujours prévu « avant le 21 juin 2016 ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !