The Division : une alpha fermée sur Xbox One pour oublier le retard de la bêta

Vivendi veille au grain
The Division : une alpha fermée sur Xbox One pour oublier le retard de la bêta

Ubisoft a décidé de retarder le lancement de la bêta de The Division. Initialement prévue pour le mois de décembre, elle n'aura finalement lieu qu'au début de l'an prochain. Pour se faire pardonner, l'éditeur prévoit une phase d'alpha fermée du 9 au 12 décembre, sur Xbox One uniquement.

Il n'est pas toujours possible de tenir ses promesses dans le milieu du jeu vidéo, et Ubisoft vient de le confirmer. L'éditeur planche actuellement sur son prochain blockbuster, Tom Clancy's : The Division, dont le lancement est prévu pour le 8 mars prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Du retard à l'allumage

Seulement, le développement du titre semble avoir pris un peu de retard par rapport aux prévisions initiales de l'éditeur. Normalement, une phase de bêta-test devait avoir lieu pendant le mois de décembre, mais Ubisoft vient d'annoncer que cette phase est reportée au début de l'an prochain. 

En contrepartie, il annonce l'ouverture d'une phase d'alpha-test du 9 au 12 décembre. Celle-ci ne sera proposée qu'aux personnes ayant précommandé la version Xbox One du titre, ainsi qu'à une poignée de privilégiés. La bêta de début 2016 sera, elle, disponible sur l'ensemble des plateformes, avec là encore un accès prioritaire aux personnes ayant précommandé le jeu.

Malgré le retard pris, Ubisoft maintient le lancement de son jeu pour le 8 mars, juste avant la clôture de son exercice fiscal. Au vu des dernières attaques pressantes de Vivendi sur Gameloft, ce n'est en effet pas le moment pour l'entreprise de décevoir ses investisseurs. L'annonce du report de Watch_Dogs sur l'exercice suivant s'était par exemple soldée par une chute immédiate du cours de l'action de l'entreprise de près de 20 %. Il n'en faudrait pas plus pour que les dirigeants de Vivendi se frottent les mains.

Une alpha très confidentielle

Concernant la phase de test qui se déroulera dans les prochains jours, Ubisoft se fait très discret. L'éditeur précise ainsi que les participants ont l'interdiction formelle de publier la moindre capture d'écran et qu'il ne faut songer ni à diffuser la moindre vidéo sur YouTube ni au moindre stream. Il est également défendu de décrire publiquement le contenu du jeu.

Même Ubisoft ne décrit pas ce qui sera proposé. L'éditeur précise seulement que cette mouture comprendra plus de contenu que la « Dark Zone PvP » habituellement montrée pendant les salons. L'objectif pour les équipes de développement est de « mettre notre infrastructure sous une pression que nous ne pourrions pas reproduire en interne ou pendant un salon », explique Ubisoft sur son blog officiel. Le client bêta pèse 23,2 Go, ce qui laisse entendre que le contenu proposé devrait être proche de celui présent dans le titre final.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !