Google aime la réalité augmentée. Alors que son projet de lunettes high-tech (project glass) se base en grande partie sur cette dernière, voilà que le géant américain vient de dévoiler Ingress. Développé par Niantic Labs, ce jeu n'est pour l'instant disponible que sur Android.
Depuis quelques heures, Google propose donc de télécharger sur sa plateforme Play l'application Ingress. Selon la description visible sur Play, le jeu part du postulat qu'une mystérieuse énergie a été découverte par une équipe de scientifiques européenne. « L'origine et le but de cette force sont inconnus, mais certains chercheurs pensent qu'elle influe sur notre façon de penser. Nous devons la contrôler ou elle nous contrôlera. »
Le jeu est actuellement en bêta fermée. Il nécessite donc l'invitation d'un utilisateur du jeu pour pouvoir le tester. Nous n'avons pu pour le moment obtenir une invitation, néanmoins, au regard des vidéos et des descriptions du jeu, il semble que le but soit d'exploiter cette fameuse énergie nouvelle, ceci en interagissant avec le monde réel et bien sûr avec les autres joueurs.
Deux camps sont présentés. D'un côté, les Éclairés (Enlightened), et de l'autre la Résistance. L'un semble vouloir exploiter cette énergie, tandis que l'autre a pour but de protéger les habitants. Le jeu précise que la coopération est primordiale.
Des indices pour les joueurs sont disponibles sur le site Nianticprojet, lancé récemment. Le jeu est plutôt destiné aux smartphones, néanmoins les détenteurs de tablettes peuvent aussi installer l'application.