Tim Schaffer cherche 3,3 millions de dollars sur Fig pour Psychonauts 2

Recherche investissement ou pognon, saison 2
Tim Schaffer cherche 3,3 millions de dollars sur Fig pour Psychonauts 2

Ce week-end, la plateforme de financement participatif Fig a accueilli une nouvelle campagne. À sa tête, on retrouve Tim Schaffer, un de ses fondateurs, qui tente de lever 3,3 millions de dollars pour offrir une suite à Psychonauts.

En août dernier, un groupe de développeurs de jeux vidéo ayant rencontré le succès en proposant leurs jeux sur Kickstarter ont décidé de lancer leur propre plateforme de financement participatif : Fig. À sa tête, on retrouve quatre personnes, qui à elles seules ont mis en place 4 des 10 campagnes les plus lucratives sur Kickstarter dans le domaine du jeu vidéo. 

Parmi elles, on compte un certain Tim Schaffer, le fondateur de Double Fine Productions, le studio à l'origine de Broken Age et Massive Chalice. Et justement, ce cher Tim Schaffer est également le fer de lance de la nouvelle campagne de financement proposée sur Fig : Psychonauts 2.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même

L'avantage en passant par sa propre plateforme, c'est que la commission prélevée par cette dernière n'est pas totalement perdue pour Tim Schaffer. Sur un projet à 3,3 millions de dollars, cela peut faire une différence significative. Bien entendu le coût total de développement du jeu est bien supérieur à ce montant, Tim Schaffer parle de 10 à 13,5 millions de dollars. 

Contrairement aux deux campagnes précédentes passées sur Fig, qui n'avaient pas eu un écho retentissant, celle de Psychonauts 2 a démarré sur les chapeaux de roues. Il faut dire qu'elle a été bien aidée par la notoriété de son créateur, et par un petit passage sur scène lors de la conférence PlayStation Experience hier.

Psychonauts 2 Artwork

Depuis son lancement, 1,85 million de dollars ont déjà été collectés, avec un total de 977 000 dollars provenant de 12 000 contributeurs et 875 000 dollars levés sous la forme d'investissements. Il reste encore 36 jours à Psychonauts 2 pour remplir son objectif, sans quoi, le projet pourrait tomber à l'eau.

Patience fournie en option

Avant de pouvoir mettre la main sur Psychonauts 2, les joueurs et les investisseurs vont devoir prendre leur mal en patience. Actuellement, le titre n'en est encore qu'au stade de la pré-production, autrement dit, tout reste encore à faire, des premiers artworks au game design.

Selon les estimations présentées sur la page du projet, la livraison est prévue pour l'automne 2018, ce qui laisse 3 ans à Double Fine Productions pour finaliser son titre, dont la sortie est attendue sur PC (Linux, OS X et Windows), PlayStation 4 et Xbox One, en version sans DRM quand cela est possible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !