Windows 10 Mobile a droit à sa première mise à jour cumulative. Elle est estampillée 10586.29 et ne propose que des corrections de bugs. Comme toujours, il faut adhérer au programme Insider pour en profiter, alors que de nouveaux terminaux vont pouvoir y participer.
Microsoft a récemment mis en ligne une nouvelle préversion de Windows 10 Mobile pour les participants au programme Insider : la 10586.29. Elle arrive un peu plus de deux semaines après la 10586 qui apportait de nombreuses améliorations et qui est livrée avec les derniers smartphones de Microsoft, comme les Lumia 550, 950 et 950 XL.
La première mise à jour cumulative pour Windows 10 Mobile
La mouture 10586.29 dont il est aujourd'hui question est en fait une mise à jour cumulative, la première sur Windows 10 Mobile précise l'éditeur. Dans son billet d'annonce, il explique continuer à travailler sur les procédures de mises à jour pour ceux qui étaient auparavant sous Windows Phone 8.1. Un problème plus ou moins récurrent au fil des préversions de Windows 10 Mobile.
Elle ne contient donc que des correctifs et il ne faudra rien en attendre de plus. La société de Redmond ajoute qu'elle se servira des numéros de version mineurs (.29 dans le cas présent) pour différencier les mises à jour du système, des simples corrections de bugs.
Des corrections de bugs et de nouveaux terminaux éligibles
Parmi les changements de cette mouture, il est question de plusieurs améliorations : l'expérience utilisateur sur les terminaux avec peu d'espace disponible, la compatibilité avec les applications Windows Phone 8.1, les performances et la stabilité du navigateur Edge et du Bluetooth, la gestion des smartphones avec deux emplacements pour cartes SIM, etc. Tous les détails se trouvent par ici.
Microsoft en profite enfin pour annoncer que de nouveaux terminaux seront pris en charge dès cette semaine par le programme Insider. Il est évidemment question des Lumia 550, 950 et 950XL, mais aussi du LG Lancet.