Steam : il est enfin possible de supprimer un jeu de son compte

« Êtes-vous certain de vouloir supprimer Sakura Clicker ? »
Logiciel 2 min
Steam : il est enfin possible de supprimer un jeu de son compte

Certains attendaient cette fonctionnalité depuis longtemps, elle est désormais là. Valve permet de supprimer définitivement un jeu de son compte Steam. Un excellent moyen pour certains de se débarrasser des preuves d'un achat un peu trop impulsif. 

Steam permet à tout un chacun de centraliser une grande partie de sa ludothèque au sein d'une seule interface. Si cela a bien des côtés pratiques, au fil des années et des jeux qui s'entassent, il est possible de se retrouver face à des erreurs de parcours que l'on n'assume pas forcément, des titres issus de bundles qui même d'ici trois ans n'auront aucune chance de sortir du fameux « backlog ».

Pour y voir un peu plus clair dans la liste de ses jeux, Valve propose déjà d'en masquer certains dans la liste du client Steam. Il suffit pour cela de faire un clic droit sur le titre concerné et de choisir « définir des catégories » puis de cocher la case « cacher ce jeu de ma bibliothèque ». 

Cette manipulation ne fait par contre que masquer le jeu localement. Votre temps de jeu et sa présence dans votre bibliothèque sont toujours signalés sur votre profil public Steam, et tout le monde n'assume pas forcément d'avoir passé une vingtaine d'heures sur un Visual Novel nippon un peu fripon. Oui, Valve propose ce type de contenus depuis maintenant quelques mois.

L'éditeur permet désormais de supprimer définitivement un titre de la bibliothèque du joueur. Il suffit pour cela d'aller sur cette page, de taper le nom du jeu concerné et de choisir « Je veux supprimer définitivement ce jeu de mon compte ». Un écran de confirmation apparait alors, et vous pouvez confirmer la manipulation. La suppression d'un jeu est définitive et ne donne droit à aucune forme de remboursement. 

Il est important de prendre le temps de regarder l'écran de confirmation avant de supprimer un jeu. Dans le cas où un titre a été obtenu en utilisant un code regroupant plusieurs jeux (comme lors des premiers Humble Bundle), l'ensemble des jeux partageant la même clé sont supprimés dans la foulée. Prudence donc.

Steam suppression jeux
Il n'y a que 36 minutes de jeu. Ne me jugez pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !