Skype 7.16 pour Windows propose une nouvelle barre d'outils pour partager plus facilement des documents, des images et des fichiers avec vos contacts. De plus, l'éditeur répercute enfin sur son système la prévisualisation des liens que l’on retrouve déjà sur d’autres plateformes.
Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour de Skype pour les ordinateurs sous Windows. Estampillée 7.16, elle apporte deux nouveautés plutôt intéressantes, dont une attendue depuis des mois.
La première concerne la présentation des conversations, et plus précisément la zone de saisie de texte. Désormais, on y retrouve une barre d'outils permettant de partager d'un seul clic des images, des vidéos, des fichiers, des contacts et, comme c'était déjà le cas auparavant, des émoticons et des mojis. L'éditeur précise qu'elle se réduit automatiquement lorsque vous commencez à saisir du texte. Pour l'agrandir de nouveau, il suffit de cliquer sur le trombone.
Dans le même temps, Microsoft annonce également qu'il est en train de déployer la prévisualisation des URL partagées via sa messagerie instantanée. Cette mise en place est progressive, tout le monde ne peut donc pas encore en profiter, même avec Skype 7.16.
Cette prévisualisation prend la forme d'un encart avec une image et un petit texte provenant du lien en question. « Enfin » diront certains, tant le client pour Windows est en retard sur d'autres versions : cette fonctionnalité est disponible depuis avril sur OS X, juin sur iOS et juillet sur Android. Il aura donc fallu attendre début décembre pour qu'elle débarque sur Windows, le propre système d'exploitation de Microsoft.