Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Square Enix promet un patch pour corriger la version PC de Just Cause 3

Brought to you by NVIDIA GameNotWorks
Square Enix promet un patch pour corriger la version PC de Just Cause 3

Lancé en début de semaine, Just Cause 3 a déjà déçu une partie de la communauté des joueurs sur PC en raison d'oublis et de nombreux bugs spécifiques à cette version du jeu, façon Batman : Arkham Knight. Square Enix promet de rectifier le tir, mais pas avant un petit moment.

Si sur consoles le lancement de Just Cause 3 s'est relativement bien déroulé, Square Enix ne peut pas en dire autant à propos de la version PC de son dernier titre. Les forums de Steam et de Reddit se remplissent de plaintes de joueurs et jusqu'à hier, l'éditeur était resté muet à leur sujet.

Textures corrompues et autres joyeusetés

Parmi les reproches faits au jeu, il est souvent question de problèmes de framerate anormalement bas, y compris sur des configurations haut de gamme, de temps de chargement à rallonge lors de longues sessions de jeu, quand il n'est pas fait mention de textures corrompues. Un problème qui touche à la fois les possesseurs de cartes AMD et NVIDIA. Nos confrères d'Ars Technica ont quant à eux pu observer des freezes, d'inexplicables disparitions d'étendues d'eau et de régulières désynchronisations sonores sur une configuration à base de GTX 770.

Just Cause 3 glitch
Source : imgur

Les soucis ne s'arrêtent pas là. Square Enix a également fait le choix de ne pas supporter les configurations multi-GPU, ce qui n'arrange pas les adeptes de la « PC Master Race ». Une décision d'autant plus étrange que le titre fait partie du programme NVIDIA GameWorks, un support à minima du SLI était donc attendu, surtout sur un titre aussi gourmand. Bref, toute cette histoire commence donc à prendre des airs de Batman : Arkham Knight.

Un patch « Soon™ »

Square Enix avait déjà déployé un patch pour la version PC le week-end précédant le lancement du jeu, sensé améliorer ses performances et corriger « divers bugs mineurs ». Force est de constater que le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, mais l'éditeur ne compte pas laisser la situation en l'état.

Il promet de déployer une nouvelle mise à jour afin de corriger les problèmes cités un peu plus haut, confirmant que « certains d'entre vous rencontrent quelques soucis techniques », un doux euphémisme. Seulement, ce patch nécessite « un petit peu de temps » pour être développé, et il va falloir en attendant faire avec les moyens du bord. Square Enix invite donc les joueurs à se tourner vers son support en ligne ou encore vers les forums de Steam « où un certain nombre d'astuces peuvent améliorer ou résoudre certains problèmes ». Aucune date, même approximative, n'a été annoncée pour la prochaine vague de correctifs.

36 commentaires
Avatar de sniperdc INpactien
Avatar de sniperdcsniperdc- 03/12/15 à 16:17:30

Triple A, Triple ratage.
J'aime bien la philosophie des studios de dév et des éditeurs.

Le jeu n'est pas fini plein de bugs pas grave on le lance les patch sont là pour ça.
Déjà qu'il faut se taper 50Go de DL il faudra y rajouter 8 Go de patch.

Amis joueurs avec un SSD de 256Go...les développeurs vous saluent.

Avatar de Karl Moonferon Abonné
Avatar de Karl MoonferonKarl Moonferon- 03/12/15 à 16:21:35

Le message des éditeurs en gros c'est : Achetez pas le premier jour, c'est injouable... Par contre si on a pas plein de ventes PC le jour du lancement et plein de préco on fera plus de version PC !

Avatar de Alucard63 INpactien
Avatar de Alucard63Alucard63- 03/12/15 à 16:41:27

Pendant ce temps sur console...900p mais au moins il y a les textures. :troll: :D

Édité par Alucard63 le 03/12/2015 à 16:42
Avatar de Trucifix Abonné
Avatar de TrucifixTrucifix- 03/12/15 à 16:41:32

Un truc que je ne comprends pas. Les plateformes PC et consoles n'ont jamais été aussi proche au niveau du hardware (architecture). Ainsi que certains gros éditeurs essayent de monter leur "amour" pour le PC en essayant de sortir des jeux en dehors du monde des consoles. Malgré que les API soient différentes même si directx 12 et Vulkan ont l'air de se rapprocher de ce qui se fait sur console (Xbox avec son windows 10 devrait partager des API communes avec Windows 10) .

Pourquoi bâclent t-ils les le monde du pc? Le contrôle qualité n'est pas prioritaire dans le monde du pc? Alors qu'ils font des efforts, ils se tirent une balle dans les deux pieds. Je sais bien que la diversité du matériels est bien complexe mais ils travaillent bien avec les constructeurs AMD et Nvidia (malgré les exclusivités). Ok les jeux sont plus complexe mais ce n'est pas vraiment une excuse.

A cause de cela, de plus en plus de gens vont arrêter de l'acheter day one. Ce qui va ruiner leurs efforts et vont accuser le piratage, joueur pc= radin (promo steam),...

J’espère qu'ils vont se reprendre.

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 03/12/15 à 16:42:55

Square Phoenix, spécialité de la maison : brûler en plein vol, et recommencer en boucle.

Avatar de barbach Abonné
Avatar de barbachbarbach- 03/12/15 à 16:48:57

C'est pourquoi je n'ai pas acheté de jeu day one depuis bien longtemps...

Avatar de AmonituX Abonné
Avatar de AmonituXAmonituX- 03/12/15 à 16:59:09

Le problème des texture est spécifique a AMD et résolu avec les drivers crimson posté hier, sinon oui gros problème de framerate ultra fluctuant, tout du moins sur ma R9 280x.

Avatar de bestaflex INpactien
Avatar de bestaflexbestaflex- 03/12/15 à 17:28:33

Je suis loin d'être spécialiste mais même si les matériels sont proches, il me semble que les API se gèrent de manière tellement différente que sans aller jusqu’à dire qu'il faut faire 2 développements séparés, passer du one-fit-all des consoles au systèmes étalonnables des PC c'est loin d'être évident.

Et on sait tous dans quel ordre se font les développement : console puis PC

Avatar de janick25 INpactien
Avatar de janick25janick25- 03/12/15 à 18:11:15

le problème c'est qu'à force il ne voudront plus faire de jeux PC.

Avatar de Jungledede Abonné
Avatar de JunglededeJungledede- 03/12/15 à 18:20:46

idem, pour moi c'était les hombres qui cligontaient, maj de pilote AMD et tout marche au poil. Juste des baisses de framerate, ça serais la connexion en ligne qui poserais problème.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4