Blizzard promet de corriger les soucis de stabilité d'Hearthstone

Le bras de faire
Blizzard promet de corriger les soucis de stabilité d'Hearthstone

Le mode bras de fer récemment introduit dans Hearthstone pose un certain nombre de problèmes à Blizzard ainsi qu'aux joueurs. Hier, de gros soucis de stabilité ont été enregistrés sur le jeu à cause de ce mode, et ce n'est pas la première fois que cela se produit.

Comme chaque mercredi depuis le lancement de l'extension Le Grand Tournoi, les joueurs d'Hearthstone ont pu profiter d'une nouvelle variante du mode bras de fer. Celui-ci permet pour rappel de lancer des parties avec des règles plus exotiques qu'à l'accoutumée, la règle de la semaine étant fixée chaque mercredi à 17h. Par le passé les joueurs ont par exemple pu affronter leurs adversaires en utilisant les pouvoirs héroïques des boss de Naxxramas et du Mont Rochenoire.

La règle de cette semaine prévoit qu'au lieu de piocher une carte à chaque tour, les joueurs en piochent trois et en choisissent une, qui rejoindra leur main. Cela semble plutôt simple à première vue, mais les serveurs de Blizzard n'étaient pas de cet avis, et le jeu a rencontré de gros problèmes de stabilité, déconnectant les joueurs en pleine partie. En conséquence de quoi, le lancement du nouveau bras de fer a été repoussé de plusieurs heures, pendant que les équipes de l'éditeur tâchaient de résoudre les soucis de connectivité. La situation n'est revenue à la normale qu'en fin de soirée hier.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que ces soucis se produisent et cela commence à agacer les joueurs. Blizzard a tenté de rassurer son public hier en publiant un court billet sur les forums de Battle.net. L'éditeur y explique que contrairement à la croyance populaire, les soucis rencontrés ne sont pas « spécifiques au serveur de jeu européen ». Si l'Europe trinque, c'est parce qu'il s'agit du premier territoire où les bras de fer sont déployés et que les joueurs locaux essuient nécessairement les plâtres.

Pour se faire pardonner, l'éditeur présente ses plus plates excuses et lance de nouvelles promesses. « Nous reconnaissons que les soucis de stabilité rencontrés avec le bras de fer récemment sont inacceptables et reconnaissons que nous n'avons pas  su fournir une expérience de jeu de qualité. L'équipe d'Hearthstone a travaillé sur des mesures de test additionnelles pour identifier ces problèmes avant que nos joueurs ne les rencontrent ». L'éditeur parle de la mise en place de tests automatisés plus poussés, mais également de changements dans son infrastructure. Des changements qui demanderont un peu de temps avant de noter leurs premiers résultats. Espérons que ces promesses seront tenues.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !