Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Blizzard promet de corriger les soucis de stabilité d'Hearthstone

Le bras de faire
Blizzard promet de corriger les soucis de stabilité d'Hearthstone

Le mode bras de fer récemment introduit dans Hearthstone pose un certain nombre de problèmes à Blizzard ainsi qu'aux joueurs. Hier, de gros soucis de stabilité ont été enregistrés sur le jeu à cause de ce mode, et ce n'est pas la première fois que cela se produit.

Comme chaque mercredi depuis le lancement de l'extension Le Grand Tournoi, les joueurs d'Hearthstone ont pu profiter d'une nouvelle variante du mode bras de fer. Celui-ci permet pour rappel de lancer des parties avec des règles plus exotiques qu'à l'accoutumée, la règle de la semaine étant fixée chaque mercredi à 17h. Par le passé les joueurs ont par exemple pu affronter leurs adversaires en utilisant les pouvoirs héroïques des boss de Naxxramas et du Mont Rochenoire.

La règle de cette semaine prévoit qu'au lieu de piocher une carte à chaque tour, les joueurs en piochent trois et en choisissent une, qui rejoindra leur main. Cela semble plutôt simple à première vue, mais les serveurs de Blizzard n'étaient pas de cet avis, et le jeu a rencontré de gros problèmes de stabilité, déconnectant les joueurs en pleine partie. En conséquence de quoi, le lancement du nouveau bras de fer a été repoussé de plusieurs heures, pendant que les équipes de l'éditeur tâchaient de résoudre les soucis de connectivité. La situation n'est revenue à la normale qu'en fin de soirée hier.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que ces soucis se produisent et cela commence à agacer les joueurs. Blizzard a tenté de rassurer son public hier en publiant un court billet sur les forums de Battle.net. L'éditeur y explique que contrairement à la croyance populaire, les soucis rencontrés ne sont pas « spécifiques au serveur de jeu européen ». Si l'Europe trinque, c'est parce qu'il s'agit du premier territoire où les bras de fer sont déployés et que les joueurs locaux essuient nécessairement les plâtres.

Pour se faire pardonner, l'éditeur présente ses plus plates excuses et lance de nouvelles promesses. « Nous reconnaissons que les soucis de stabilité rencontrés avec le bras de fer récemment sont inacceptables et reconnaissons que nous n'avons pas  su fournir une expérience de jeu de qualité. L'équipe d'Hearthstone a travaillé sur des mesures de test additionnelles pour identifier ces problèmes avant que nos joueurs ne les rencontrent ». L'éditeur parle de la mise en place de tests automatisés plus poussés, mais également de changements dans son infrastructure. Des changements qui demanderont un peu de temps avant de noter leurs premiers résultats. Espérons que ces promesses seront tenues.

23 commentaires
Avatar de Toaster Abonné
Avatar de ToasterToaster- 03/12/15 à 09:42:00

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Sans compter les sorties d'extensions qui sont une vraie catastrophe à chaque fois ...

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 03/12/15 à 09:42:06

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Blah Blah Blah. 

Avatar de GvLustig INpactien
Avatar de GvLustigGvLustig- 03/12/15 à 09:47:28

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

+1

Cependant, l'aventure actuelle est la première qui de mon côté ne souffre d'aucun ralentissement. On dirait donc qu'il y a du mieux. Par contre quand je suis sur mon tel, j'ai assez souvent des bugs, et mon adversaire à le temps de jouer 4 tours avant que ça réponde...

Ceci dit, je commence un peu à me lasser d'HS... même si la nouvelle mécanique est pas trop mal, et qu'ils travaillent sur la résurrection de certaines cartes via les nouvelles (via Brann notamment)

Édité par GvLustig le 03/12/2015 à 09:48
Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 03/12/15 à 09:54:23

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

MtG for the win ;)

Avatar de neointhematrix INpactien
Avatar de neointhematrixneointhematrix- 03/12/15 à 09:56:46

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Bah, toutes les semaines, c'est quasiment la même chose avec les Bras de Fer. Lorsque c'est un nouveau, il est systématiquement pété... C'est pas comme si on avait pas l'habitude à force...

Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 03/12/15 à 10:16:15

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

ça montre surtout que les européens sont de gros raccros qui veulent absolument leur paquet le mercredi soir. Il y a jusqu'à dimanche pour chopper son paquet de carte, pas la peine de vous faire chier et de vous plaindre tous les mercredi, suffit d'attendre un peu.

Avatar de Stel INpactien
Avatar de StelStel- 03/12/15 à 10:26:31

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est bugué une fois sur 2 leur bras de fer. Ca fait un peu honte à la qualité blizzard.

  • les nombreux bug sur ipad.
Édité par Stel le 03/12/2015 à 10:27
Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 03/12/15 à 10:26:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

En fait, vous jouez à Yu-Gi-Oh mais comme les cartes sont plus stylées vous avez pas l'impression de jouer à un jeu d'enfants ?
J'ai jamais compris le pk de ces jeux de carte...

Avatar de Aricko INpactien
Avatar de ArickoAricko- 03/12/15 à 10:40:10

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Pas un jeu qui me botte, mais pour avoir essayé, cela demande tout de même une dose de stratégie, avec des manœuvres réfléchies qui peuvent renverser le cour d'une partie.

Je ne connais pas du tout Yu-Gi-Oh (sauf bien sûr des extraits du dessin animé à l'esthétique dégueulasse), mais pour le côté "jeu d'enfant", je ne suis pas d'accord.

Avatar de Takhiarel INpactien
Avatar de TakhiarelTakhiarel- 03/12/15 à 10:45:30

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

wawadou a écrit :

MtG for the win ;)

Ouaiiiiis nan. 
Quand ils feront un client online moitié aussi bien que Hearthstone on en reparlera. Parce qu'entre MtG:O qui est l'usine à gaz ruineuse, Duels of the Planeswalkers qui étaient de grosses blagues, et Magic Duels où la dernière extension a mis 4 mois à arriver, merci bien.

Édité par Takhiarel le 03/12/2015 à 10:46
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3