Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Microsoft licencie 60 personnes au sein de l'équipe HoloLens

YoloLens
Economie 2 min
Microsoft licencie 60 personnes au sein de l'équipe HoloLens

Les lunettes HoloLens ne sont pas encore au point que Microsoft décide déjà de trancher dans les effectifs dédiés à leur développement. La firme de Redmond a ainsi licencié 60 personnes en Israël, issues d'une start-up qu'elle avait rachetée en 2009.

En 2009, Microsoft puisait dans ses abondantes réserves de cash pour s'offrir 3DV Systems, une start-up israélienne qu'elle a croquée pour une somme qui, selon les rumeurs de l'époque, approchait des 35 millions de dollars. Une bouchée de pain au regard des 38,5 millions de dollars que l'entreprise avait collectés au fil de ses diverses levées de fonds. Microsoft trouvait alors un intérêt dans les travaux de cette entreprise autour de la détection de mouvement, au moment où le géant américain cherchait à développer le capteur Kinect pour la Xbox 360.

35 millions et 60 licenciements

Depuis leur intégration au sein de Microsoft, une partie des équipes de 3DV Systems planche sur les fameuses lunettes HoloLens. Pour rappel, les premiers kits de développement de ces lunettes de réalité augmentée sont attendus au prochain trimestre, au prix unitaire de 3 000 dollars. 

Selon une information du site israélien Ynet, confirmée auprès de Microsoft par TechCrunch, le géant américain a licencié 60 personnes au sein de l'équipe israélienne travaillant sur HoloLens, avec pour moitié d'employés à temps plein de Microsoft et pour moitié de sous-traitants extérieurs. Interrogée sur la question, la firme de Redmond explique que « nous augmentons nos investissements dans certaines zones et désinvestissons dans d'autres, ce qui implique des mouvements au sein de l'organisation et parfois des suppressions de poste ». 

HoloLens, ce n'est pas pour tout de suite

Ces licenciements répondent à une certaine logique. Selon nos confrères, Microsoft aurait décidé de se tourner vers une technologie différente pour son produit que celle développée en Israël, des équipes américaines récupérant le projet dans leur escarcelle. Il reste encore à savoir laquelle, si elle sera le fruit d'un travail interne ou simplement de l'acquisition des droits sur une solution tierce et si ce changement aura un impact sur la commercialisation des lunettes HoloLens.

Au train où vont les choses, les belles démonstrations de Microsoft lors des salons dédiés au jeu vidéo resteront des concepts encore bien longtemps. Au vu de la fenêtre de lancement des premiers kits de développement, qui ne tenait pas compte des dernières décisions de la firme de Redmond, beaucoup d'eau coulera sous les ponts avant que vos lunettes vous permettent de jouer à Minecraft sur la table basse du salon.

49 commentaires
Avatar de Haaska INpactien
Avatar de HaaskaHaaska- 02/12/15 à 15:58:59

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Que MS vire du monde ou pas, à 3000$, c'est plus que beaucoup d'eau qui coulera sous les ponts avant que j'y touche.

Par contre, ils changent de technologie, mais sait-on vraiment si ça remet en cause tout ce qui a été annoncé/présenté jusqu'à maintenant ?

Édité par Haaska le 02/12/2015 à 15:59
Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 02/12/15 à 16:06:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Les 3000$ c'est pour un kit de développement Hololens, et non un produit end-user commercialisé pour le grand public.

Avatar de Haaska INpactien
Avatar de HaaskaHaaska- 02/12/15 à 16:16:33

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ohhhh merci la fatigue, toussa toussa.
Moins cher, mais sans aucun doute plusieurs centaines d'€ quand même, too much pour moi.

Avatar de Aloyse57 Abonné
Avatar de Aloyse57Aloyse57- 02/12/15 à 16:17:56

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Parce que tout ça c'est du pipeauware de première qualité.

Alors que ces technos ont prouvé qu'elles étaient fonctionnelles, elles ont échoué :
La 3D, parce que tout le monde détestait l'idée de porter des lunettes*
Le Touch, parce qu'avoir les bras en l'air c'est fatiguant*

Hololens contient ces 2 technos, donc aucune chance que ça soit un succès.

*arguments bidons de mauvaise foi pure. A remplacer par "en fait, on est des radins finis, on voulait ces technos sans augmentation du prix des appareils"

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 02/12/15 à 16:21:28

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ils ont peut être réfléchi et se sont aperçu qu'il n'y a pas de marché suffisant à court/moyen terme pour ce genre de gadgets, que ça n'est donc pas près d'être rentable, et du coup ils arrêtent les frais.

Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 02/12/15 à 16:27:20

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Oui enfin faut arrêter de croire au pere noel, le end-user il aura droit à:
Un pc suffisamment miniaturisé pour tenir dans des lunette et suffisamment puissant pour faire de l'analyse d'image en continue + du rendu sur deux ecrans, des ecrans qui, en plus d'etre transparent auront une densité de pixel maximale, ajoutons à ça pas mal de capteurs à droite à gauche...

Bref si t'espere avoir ça pour 1000$ va falloir attendre...  et ça tombe bien, parce que les hololens telle que teasée n'arriveront pas avant au moins 5 ans...

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 02/12/15 à 16:28:37

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

LA 3D c'est surtout que ça fatigue les yeux et que son appart est d'un intérêt qui reste encore à démontrer. J'ai une 3DS, donc pas besoin de lunettes pour le coup et la 3D n'apporte pas grand chose au final. Et au cinéma, c'est mal exploité et ça fatigue les yeux.

Des fois, les technos échouent parce qu'elles n'apportent rien d'intéressant tout simplement. La technique qui sert la technique, ça n'intéresse pas les utilisateurs finaux.

Avatar de sniperdc INpactien
Avatar de sniperdcsniperdc- 02/12/15 à 16:31:27

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

R.I.P Hololens ?

Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 02/12/15 à 16:34:27

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Moi tant que y'a pas de techno RV comme celle qu'on voit dans matrix (avec les trous dans le corps en moins) ou le casque de SOA, je ne serais pas client.

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 02/12/15 à 16:35:49

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Oui et puis surtout que Microsoft avait annoncé qu'il se concentrait avant tout pour le monde professionnel et non pas le grand public dans un premier temps. Donc la contrainte de budget est moindre.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5