Microsoft licencie 60 personnes au sein de l'équipe HoloLens

YoloLens
Economie 2 min
Microsoft licencie 60 personnes au sein de l'équipe HoloLens

Les lunettes HoloLens ne sont pas encore au point que Microsoft décide déjà de trancher dans les effectifs dédiés à leur développement. La firme de Redmond a ainsi licencié 60 personnes en Israël, issues d'une start-up qu'elle avait rachetée en 2009.

En 2009, Microsoft puisait dans ses abondantes réserves de cash pour s'offrir 3DV Systems, une start-up israélienne qu'elle a croquée pour une somme qui, selon les rumeurs de l'époque, approchait des 35 millions de dollars. Une bouchée de pain au regard des 38,5 millions de dollars que l'entreprise avait collectés au fil de ses diverses levées de fonds. Microsoft trouvait alors un intérêt dans les travaux de cette entreprise autour de la détection de mouvement, au moment où le géant américain cherchait à développer le capteur Kinect pour la Xbox 360.

35 millions et 60 licenciements

Depuis leur intégration au sein de Microsoft, une partie des équipes de 3DV Systems planche sur les fameuses lunettes HoloLens. Pour rappel, les premiers kits de développement de ces lunettes de réalité augmentée sont attendus au prochain trimestre, au prix unitaire de 3 000 dollars. 

Selon une information du site israélien Ynet, confirmée auprès de Microsoft par TechCrunch, le géant américain a licencié 60 personnes au sein de l'équipe israélienne travaillant sur HoloLens, avec pour moitié d'employés à temps plein de Microsoft et pour moitié de sous-traitants extérieurs. Interrogée sur la question, la firme de Redmond explique que « nous augmentons nos investissements dans certaines zones et désinvestissons dans d'autres, ce qui implique des mouvements au sein de l'organisation et parfois des suppressions de poste ». 

HoloLens, ce n'est pas pour tout de suite

Ces licenciements répondent à une certaine logique. Selon nos confrères, Microsoft aurait décidé de se tourner vers une technologie différente pour son produit que celle développée en Israël, des équipes américaines récupérant le projet dans leur escarcelle. Il reste encore à savoir laquelle, si elle sera le fruit d'un travail interne ou simplement de l'acquisition des droits sur une solution tierce et si ce changement aura un impact sur la commercialisation des lunettes HoloLens.

Au train où vont les choses, les belles démonstrations de Microsoft lors des salons dédiés au jeu vidéo resteront des concepts encore bien longtemps. Au vu de la fenêtre de lancement des premiers kits de développement, qui ne tenait pas compte des dernières décisions de la firme de Redmond, beaucoup d'eau coulera sous les ponts avant que vos lunettes vous permettent de jouer à Minecraft sur la table basse du salon.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !