Nos confrères de chez TechPowerUP viennent de publier un test complet sur une des dernières alimentations haut de gamme de chez Sea Sonic : la Platinum Series Fanless 520. Comme son nom le suggère, il s'agit d'une alimentation de 520 W à refroidissement passif, certifiée 80Plus Platinum.
Pour rappel, cette norme exige un minimum de 89 % de rendement à pleine charge, et 90 % au-dessus de 20 % d'utilisation, ce qui devrait permettre de limiter le dégagement de chaleur, un point important pour une alimentation dépourvue de ventilateur.
Comme toujours avec Sea Sonic, la connectique de ce bloc est assez fournie et entièrement modulaire. Ainsi, on retrouvera deux connecteurs PCI-E à 6+2 broches, cinq Molex et six connecteurs pour périphériques S-ATA. Enfin, sachez que ce bloc d'alimentation est garanti pour 7 ans, largement de quoi voir venir.
Cependant, il faudra tout de même débourser près de 160 $ pour se l'offrir, mais peut-être que ce prix se justifie par la propreté du courant qu'elle délivre et l'efficacité de ses sécurités. Pour lever le doute, il suffit de lire le test de nos confrères.
- Lire l'article. (en anglais.)