#CyberMonday : le récap' des bons plans du moment, édition spéciale

Semaine difficile pour votre compte en banque
Internet 2 min
#CyberMonday : le récap' des bons plans du moment, édition spéciale
Crédits : OcusFocus/iStock

Comme chaque année, la fin du mois de novembre est marquée par de nombreuses promotions chez les revendeurs. Après les CyberDays de la semaine dernière, l'opération continue ce lundi avec le CyberMonday. Voici le récapitulatif de nos bons plans à l'occasion des CyberDays.

La semaine qui commence s'annonce chargée pour les revendeurs avec l'approche du dernier vendredi de novembre qui est depuis des années une période commerciale importante de l'année avec l'approche des fêtes, comme c'est le cas outre-Atlantique avec le « Black Friday ». Ce dernier se déroule le lendemain de Thanksgiving (quatrième jeudi du mois de novembre) et c'est l'occasion pour les revendeurs de proposer de très importantes remises.

Chez nous, le mouvement prend un peu plus d'ampleur chaque année, mais sans pour autant atteindre les mêmes sommets. Il ne s'agit en effet pas de soldes et les commerçants ne peuvent donc pas proposer de vente à perte. Mais avec les attentats de Paris qui ont lieu le vendredi 13 novembre, la situation est quelque peu différente.

Le nom Black Friday (vendredi noir) n'apparait pas comme opportun et, même si certains pourraient le conserver, d'autres préfèrent en changer. C'est notamment l'avis de Marc Lolivier, délégué général de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), qui expliquait lors d'une conférence que le nom de Black Friday n'était « pas très approprié », comme le rapporte l'AFP.

Des professionnels du secteur ont donc décidé de changer d'appellation commerciale. C'est par exemple le cas du groupe Klépierre (qui gère des centres commerciaux à Paris, Bordeaux, Marseille, Montpellier, etc.) qui parle de « Jours XXL ». Notre « Team bons plans » a de son côté décidé de placer les offres de cette période sous la bannière des « CyberDays ». 

Comme souvent, les boutiques en ligne ont décidé de ne pas attendre vendredi pour proposer de nouvelles offres. C'est notamment le cas d'Amazon qui propose sa CyberWeek et de Materiel.net avec sa CrazyWeek. Chez d'autres revendeurs, comme Rue du Commerce et Top Achat, aucune décision ne semble prise pour le moment, mais nous avons pu avoir confirmation dans les deux cas que le nom Black Friday ne sera pas conservé.

Dans tous les cas, vous retrouverez l'ensemble des offres du moment via le récapitulatif ci-dessous qui sera constamment mis à jour jusqu'à lundi prochain, avec le fameux CyberMonday qui clôturera cette période de promotions.

Comme d'habitude, voici l'ensemble des offres disponibles triées par catégorie :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !