Activision déploie un patch massif pour Tony Hawk's Pro Skater 5

The Glitcher
Activision déploie un patch massif pour Tony Hawk's Pro Skater 5

Comme pour se faire pardonner de l'état excécrable dans lequel Tony Hawk's Pro Skater 5 a été lancé, Activision vient de déployer une mise à jour d'envergure pour le titre. Loin de corriger l'ensemble des problèmes, elle a le mérite d'apporter un peu de contenu supplémentaire.

Chaque année, un éditeur se vautre lamentablement en lançant bien trop tôt un jeu qui aurait bien mérité de passer quelques semaines de plus entre les mains du service de contrôle qualité. En 2014, le lauréat s'appelait Assassin's Creed Unity, cette année c'est Activision qui l'emporte avec Tony Hawk's Pro Skater 5.

Quand un éditeur confond vitesse et précipitation

En juillet 2002, Activision signait un contrat de licence exclusif avec le skateur Tony Hawk, afin de pouvoir utiliser son nom dans des jeux, jusqu'à la fin 2015. La date butoir étant proche, l'éditeur s'est dépêché de sortir une dernière itération de sa franchise à succès, afin de pouvoir la rentabiliser un peu plus. 

Fin septembre 2015, Tony Hawk's Pro Skater 5 est lancé dans un état tel que les 4,6 Go de données présents sur le disque du jeu nécessitent d'être complétés par un patch « day-one » de 7,7 Go pour rendre le jeu fonctionnel. Le terme « fonctionnel » est important puisqu'avec cette mise à jour le titre est certes jouable, mais il reste un annuaire interactif de tous les bugs possibles et imaginables dans un jeu. Le physique des personnages est absurde au plus haut point, les bugs de collision sont monnaie courante et parfois, le joueur traverse les décors pour entrer dans la quatrième dimension. Une catastrophe que nos confrères d'Eurogamer ont brillamment illustré dans une vidéo de 2 minutes.

Deux mois plus tard...

Deux mois, c'est le temps qu'il aura fallu à Activision et au studio Robomodo pour déployer une nouvelle mise à jour majeure visant à rendre le quotidien plus agréable sur le jeu. Numérotée 1.03, elle pèse plus de 7 Go, mais ce n'est pas encore suffisant pour résoudre la totalité des problèmes.

La note de mise à jour ne fait état d'aucun changement du côté du moteur physique qui reste donc totalement aux fraises, mais elle promet des « améliorations des mécaniques de jeu » et une « mise à jour des grinds » dans certains niveaux. Son principal intérêt concerne l'ajout de deux niveaux supplémentaires, Underground et Wild West, celui de campagnes pour quelques personnages ainsi que de nouveaux effets visuels.

Quelques modes de jeu font leur apparition en multijoueur : « Daily Grind », « Skate Hoarding » et « Manual Mayhem ». Enfin, le tutoriel, jusqu'ici archi basique, a été mis à jour, tandis que le catalogue de contenus créés par les utilisateurs profite d'un nouveau système de notation. Il reste maintenant à voir si ces quelques correctifs suffiront à faire de Tony Hawk's Pro Skater 5 un titre qui mérite que l'on dépense 30 euros pour se l'offrir, mais cela semble encore bien compromis pour l'instant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !