Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

La PSP fait ses derniers adieux au PlayStation Store

The Walking Dead
La PSP fait ses derniers adieux au PlayStation Store

La carrière de la PlayStation Portable est sur le point de se terminer définitivement. À partir du 31 mars 2016, elle ne pourra plus accéder au PlayStation Store japonais, le dernier qui pouvait encore l'accueillir.

La PlayStation Portable, ou PSP, aura fait les beaux jours de Sony, avec ses 80 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, ceux des amateurs de « homebrews » avec ses diverses failles de sécurité, et ceux des forums de Gamekult, avec ce fil de discussion devenu cultissime. Seulement, toutes les bonnes choses ont toujours une fin.

La console était déjà entré en pré-retraite depuis le mois de juin 2014, suite à l'arrêt des dernières lignes de production au Japon, mais l'accès au PlayStation Store était alors encore possible pour acheter des jeux, des films et toute sorte de contenus. Une capacité qui sera retirée aux joueurs européens dès septembre 2014

La dernière région dans laquelle le PlayStation Store est encore accessible depuis une PSP est le Japon, et cela ne va pas durer. À partir du 31 mars prochain, le réseau fermera ses portes aux consoles nipponnes. Adieu donc la possibilité d'acheter du nouveau contenu dématérialisé. Il restera par contre possible de retélécharger le contenu précédemment acheté.

Après 11 ans de carrière, la PSP tirera alors définitivement sa révérence et sa remplaçante n'a pas connu le même destin. La PS Vita rencontre un certain succès au Japon et auprès des amateurs de titres nippons mais n'est pas parvenue à percer au-delà de la niche où elle s'est enfermée. Avec un peu moins de 13 millions d'exemplaires, la PS Vita s'est à peine mieux vendue que la Wii U, alors qu'elle est sortie un an plus tôt. Difficile de parler de réussite commerciale dans ces conditions.

Sony est bien conscient de cette situation et Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, botte en touche quand on lui demande si le lancement d'une remplaçante pour la Vita est envisagé :  « J'espère comme beaucoup d'entre vous que cette culture du jeu sur consoles portables perdurera, mais le climat n'est pas favorable en ce moment, à cause de l'énorme domination du jeu sur terminaux mobiles » confiait-il à nos confrères d'Eurogamer il y a deux mois. 

33 commentaires
Avatar de rd35 INpactien
Avatar de rd35rd35- 27/11/15 à 16:16:38

la meilleur des console portable

Avatar de pxidr INpactien
Avatar de pxidrpxidr- 27/11/15 à 16:18:52

C'est vrai que pour l'époque, en 2004, elle en avait sous le ventre quand même !

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 27/11/15 à 16:23:14

et ceux des forums de Gamekult, avec ce fil de discussion devenu cultissime.

 MER IL SON FOU!

Édité par Charly32 le 27/11/2015 à 16:23
Avatar de loapinouminou Abonné
Avatar de loapinouminouloapinouminou- 27/11/15 à 16:34:40

tiens me souvient que j'en ai une, bon j'ai juste Burn out et Worms et d'autres jeux qu'on m'a offert et j'ai mis des émulateur genre Neo Geo et Super NES et mame.

par contre je mis un gros firmware alternatif qui permet d'éviter le foirage d'un éventuelle flash du firmware avec Flash 0 et Flash 1 et j'ai le Time machine( ça modifie le fonctionnement de la batterie) et je peux overclocker.

 

Avatar de ElRom16 INpactien
Avatar de ElRom16ElRom16- 27/11/15 à 16:37:57

Je regrette que Sony est fait n'importe quoi avec la PS Vita, car franchement c'était un super concept :craint: :fou:

Avatar de Ashuura INpactien
Avatar de AshuuraAshuura- 27/11/15 à 16:39:00

Seul console que j'ai acheté en 2 exemplaires, au cas où une tomberait.
Sa petite soeur, arrivée chez moi il y a quelques années, ne sera jamais autant utilisée et trifouillée que mes deux PSP.
N'oublions pas que cette console qui a contribué au succès de PSP-generation, devenu GamerGen depuis (qui a d'ailleurs totalement occulté le hack pour devenir corrompuegénéraliste
 
Je vais me refaire un taiko no tatsujin sous peu tiens, pour ne jamais l'oublier.

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 27/11/15 à 17:30:27

Enkuler de rire

Avatar de theprecursor INpactien
Avatar de theprecursortheprecursor- 27/11/15 à 17:30:46

Ah, PSPGen, j'adorais ce site !
Pouvoir bidouiller la PSP, c'était un tel plaisir. Le frisson lors du flash de la console. L'installation de homebrew pour exploiter toutes les possibilités de la PSP.
C'est d'ailleurs domage qu'ils n'aient pas exploité ce concept d'application développeurs sur console portable. Je comprend qu'ils veuillent garder un peu de contrôle, mais bon en fin de vie d'une console, ça ferait plaisir

Avatar de Laelen INpactien
Avatar de LaelenLaelen- 27/11/15 à 18:27:16
Édité par Vincent_H le 15/02/2016 à 10:25
Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 27/11/15 à 18:47:50

Humour ? :keskidit:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4