Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

World of Tanks Generals débarque sur iPad et sur navigateurs

Tank à faire, une version Android aurait été bienvenue
World of Tanks Generals débarque sur iPad et sur navigateurs

En ce moment, tous les éditeurs ou presque cherchent à avoir leur propre jeu de cartes à collectionner. Wargaming ne fait pas exception et vient de lancer officiellement le sien, World of Tanks : Generals sur iPad et sur navigateurs, après de longs mois de bêta-test.

Les jeux de cartes à collectionner sont la coqueluche des éditeurs en ce moment, notamment en raison du succès rencontré par Hearthstone ou par Duel of Champions. Selon les analystes de Superdata, le premier permettrait à Blizzard de récolter environ 20 millions de dollars de revenus par mois, de quoi rappeler à une industrie toute entière que Magic : The Gathering n'a plus rien de ringard.

C'est la guerre mon général !

C'est au tour de Wargaming de réclamer sa part du gâteau, et l'éditeur a choisi d'exploiter la franchise World of Tanks pour s'attaquer à ce marché. Après plusieurs mois de bêta-test, World of Tanks : Generals sort donc de son bunker et tente d'envahir les iPad ainsi que les PC grâce à sa version sur navigateur.

Le principe du jeu est assez simple. Chaque joueur dispose d'un deck de 30 cartes comprenant des chars, que l'on peut déployer sur un terrain de 15 cases, et des cartes support permettant de soutenir ses unités ou au contraire de pilonner son ennemi. Les joueurs peuvent également déployer des escouades en marge du champ de bataille pour profiter de divers bonus. L'objectif est de détruire le QG adverse avant de se faire démolir le sien.

World of Tanks Generals

À chaque tour on peut jouer des cartes en fonction du nombre de points de ravitaillement à notre disposition. Par défaut, votre QG compte pour 5 points, et chaque carte sur le terrain pour un point supplémentaire. Il est donc important de garder un maximum d'unités en piste. Chacun leur tour, les joueurs déploieront leurs chars, les déplaceront et feront feu, en espérant défaire leur opposant. Les parties se veulent plutôt rapides, comptez environ dix à quinze minutes contre un adversaire coriace.

Devinez quoi ? Il y a des micro-transactions

Comme d'habitude avec les jeux de Wargaming, tout repose sur un modèle free-to play, calqué sur le modèle de World of Tanks. Un abonnement premium optionnel permet donc de profiter de gains de monnaie et d'expérience accélérés, comptez 8,99 euros pour 30 jours ou 4,99 euros pour une semaine.

En plus de cela, il est possible d'acheter des cartes « premium », un brin plus performantes que les cartes de base et donc susceptibles de vous donner un avantage par rapport à un joueur n'ayant pas dépensé d'argent. Une pratique qui risque de froisser bon nombre d'utilisateurs. Pour l'instant, seules des unités spéciales sont proposées à la vente, mais un onglet pour le moment grisé suggère que Wargaming proposera aussi des QG « premium ». 

Si jamais l'envie d'essayer le jeu vous prend, le titre est disponible sur l'App Store (iOS 7.0 requis) ou bien directement sur votre navigateur internet à cette adresse. Un compte Wargaming.net est requis pour jouer. 

7 commentaires
Avatar de raoudoudou INpactien
Avatar de raoudoudouraoudoudou- 27/11/15 à 14:27:03

rien que sur le jeu, tu repères vite ceux qui paient qui ne se privent pas de te mettre une branlée alors qu'ils jouent comme des pieds

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 27/11/15 à 14:52:55

Donc pay-2-win, à ne pas tester. Ne pas en parler non plus, la pub pour ce genre de truc n'est pas indispensable :chinois:

Avatar de Arystos INpactien
Avatar de ArystosArystos- 27/11/15 à 15:11:04

C'est donc un Pay 2 Win ouais.
Sur HS, si t'es motivé tu peux jouer sans payer (depuis Mars je suis desus, j'ai toutes les extensions (manques les deux ailes encore non dispo de la ligue) je joue 1h/jour environ et j'ai pas mal de cartes correctes.
Si payer t'apportes des cartes qui sont plus fortes que les cartes de bases, c'est considéré comme de la triche pour moi. plus de la micro transaction puisque tu payes tes victoires...

Avatar de Arnaud3013 Abonné
Avatar de Arnaud3013Arnaud3013- 27/11/15 à 15:38:55

On peux payer pour avoir des cartes premium/les louer. Mais on peux aussi les acheter en crédits du jeu (ou les louer), mais ça coute cher!
Rien n'empêche de jouer les cartes mercenaires sans payer en premium. Mais par contre c'est carrément plus long. Justement à la maj 5 je crois qu'ils ont remis cet achat en crédit. qui avait disparu à la maj précédente, alors qu'avant encore on pouvait faire cet achat;)
C'est assez prenant au début. Ensuite ça tourne un peu en rond, il manque du contenu pour faire rester à jouer, et c'est austère et la mécanique de jeu assez basique.

Édité par Arnaud3013 le 27/11/2015 à 15:39
Avatar de seb2411 INpactien
Avatar de seb2411seb2411- 27/11/15 à 16:16:57

raoudoudou a écrit :

rien que sur le jeu, tu repères vite ceux qui paient qui ne se privent pas de te mettre une branlée alors qu'ils jouent comme des pieds

Ils ont toujours leur match making pourri ? Genre quand tu te retrouve face à des tiers invulnérables ^^ Ou des gars qui ont des chars qui dépassent le tiens à tout les niveau ?

Avatar de Arnaud3013 Abonné
Avatar de Arnaud3013Arnaud3013- 27/11/15 à 16:37:38

Chaque carte a un cout pour le ranking. Leur matchmaking te fait tomber contre des gens ayant environ le même montant de deck. Du coup tu peux avoir une petite partie du deck de carte cheatée et l'autre de base et tomber contre un mec bas-moyen, et inversement.
Ce n'est pas si mal fait. D'où l'intérêt de bien construire son deck en y faisant attention. Car des fois pour 2-3 carte, on tombe contre des joueurs bien plus fort mais qui ont des cartes à coût moindre mais avec une meilleure synergie.

Édité par Arnaud3013 le 27/11/2015 à 16:38
Avatar de raoudoudou INpactien
Avatar de raoudoudouraoudoudou- 28/11/15 à 20:59:22

du peu que j'en ai vu, c'est quand même pas mal. Il ne faut pas oublier que dans les pay2win, il y a au final très  peu de joueurs qui paient, donc c'est pas non plus dramatique

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.