Ubisoft a été contraint de retarder quelque peu le lancement de la bêta ouverte de Rainbow Six : Siege. En cause, l'apparition soudaine d'un bug dans le lancement de sessions de jeu en multijoueur, désormais corrigé.
C'est hier qu'Ubisoft avait prévu de lancer la bêta ouverte de Rainbow Six : Siege, son prochain FPS sur PC et consoles de nouvelle génération. Seulement, tout ne s'est pas exactement passé comme prévu pour l'éditeur français, coincé par un bug de dernière minute.
C'est bêta hein ?
En poussant une dernière mise à jour sur son jeu, alors en phase de bêta-test fermé, les équipes d'Ubisoft ont introduit un gros bug côté multijoueur. En effet, les sessions de jeu ne se lançaient plus correctement, « ce qui cause des erreurs de connexion », admet l'éditeur sur son forum officiel. Le problème concerne l'ensemble des versions du jeu, sur PC comme consoles.
Pour rectifier le tir, Ubisoft a dû effectuer une maintenance d'urgence cette nuit sur les serveurs de l'ensemble des plateformes concernées, et déployer une nouvelle mise à jour. Pour l'instant les résultats semblent probants mais l'éditeur ne s'est pas encore risqué à relancer la phase de bêta ouverte de Rainbow Six : Siege.
Du retard pour la bêta, pas pour le jeu
Initialement, celle-ci devait se tenir du 25 au 29 novembre, mais son lancement a été retardé jusqu'à nouvel ordre, le temps qu'Ubisoft s'assure que tout est en ordre de marche avant de laisser des milliers de joueurs déferler sur ses serveurs. L'éditeur n'a pas encore communiqué sur la date d'ouverture des serveurs, ni même sur une éventuelle prolongation de cette phase.
Seule certitude, Ubisoft ne repoussera pas la date de lancement de Rainbow Six : Siege, prévue pour le 1er décembre, c'est-à-dire mardi prochain. « Nous sommes confiants quant au fait que le jeu fonctionnera comme escompté étant donné que le problème sera résolu rapidement. Le lancement ne sera donc pas altéré par ce problème », assurent les équipes de développement. Espérons que cela sera bien le cas, Ubisoft n'ayant pas besoin d'un lancement chaotique en ce moment.