Bing Maps intègre les images de trafic de 35 000 caméras dans le monde

Enfin d'une petite partie du monde
Internet 2 min
Bing Maps intègre les images de trafic de 35 000 caméras dans le monde

Bing Maps dispose désormais des images de trafic provenant de 35 000 caméras. Même si elles sont pour la plupart situées aux États-Unis et dans quelques autres pays, elles illustrent la volonté de l’éditeur de prendre le pas sur Google Maps en proposant des fonctionnalités supplémentaires. Les images peuvent être consultées sur l’actuelle bêta du service.

Bing Maps est en guerre contre Google Maps, même si cette bataille se fait également contre d’autres concurrents tels que HERE Maps de Nokia, ou Plans d’Apple. Pour aller plus loin que le simple outil de consultation des cartes ou de préparation des itinéraires, Microsoft intègre désormais les images provenant de 35 000 caméras installées sur les rues, routes, voies rapides et autres autoroutes. 

Les caméras sont réparties dans onze pays, mais beaucoup se trouvent aux États-Unis. Pour les consulter, il faut se rendre sur la version en ligne de Bing Maps, puis dans l’onglet Trafic. Le service indique alors que l’on se trouve dans une zone actuellement en bêta. Pour tester rapidement la nouvelle fonctionnalité, on peut chercher New York et zoomer sur Manhattan. Dans les rues perpendiculaires de la ville, on repèrera facilement de nombreuses petites icones grises représentant des caméras, si le niveau de zoom est suffisant. Cliquer sur l’une d'entre elles affiche immédiatement une image figée ou en direct à gauche, en fonction de celle choisie.

Mais ces caméras ne servent pas uniquement à être consultées manuellement, bien que ce soit l’un des usages possibles. Les images sont automatiquement analysées par le service. Quand l’utilisateur planifie un chemin et que l’itinéraire prévu devrait passer par une rue fortement congestionnée par exemple, les images provenant des caméras peuvent aider à obtenir plus efficacement un autre chemin.

Le problème est que si Microsoft parle bien de onze pays, il ne dit pas lesquels. On sait que les États-Unis et l’Espagne sont dans la boucle, mais nous n’avons par exemple pas trouvé de caméras disponibles dans Paris. L’ajout de ces images est en tout cas un point intéressant, et on peut imaginer que la concurrence ne restera pas les bras croisés.

bing maps

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !