Microsoft présente le Nokia 230 à 55 dollars pour les marchés émergents

What did you expect ?
Mobilité 2 min
Microsoft présente le Nokia 230 à 55 dollars pour les marchés émergents

Microsoft vient de dévoiler deux nouveaux « feature phones », des modèles destinés aux marchés émergents et n’embarquant pas Windows Phone.  Le Nokia 230 se distingue par un tarif de 55 dollars, et s’il ne peut pas être comparé à un smartphone plus évolué, il intègre néanmoins bon nombre d’applications. Une version Dual SIM est également disponible.

Le Nokia 230 ne fera pas frémir d’envie la grande majorité du public, mais il ne s’y destine de toute manière pas. Il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme destiné aux marchés émergents, avec une priorité pour l’Inde, tout le Moyen-Orient et l’Asie dès le mois prochain. D’autres disponibilités sont prévues mais pas avant le début de l’année prochaine, sans plus de détails pour l’instant. Les versions classique et Dual SIM sortiront en même temps.

Centré sur les fonctionnalités de base et l'autonomie

Les caractéristiques techniques sont très éloignées de ce qui fait en France le cœur de l’offre. On trouve ainsi un écran 2,8 pouces affichant une définition de 240 x 320 pixels. La mémoire vive n’est que de 16 Mo et le stockage ne peut se faire qu’avec une carte mémoire au format MicroSD, d’une capacité maximale de 32 Go. Les caméras frontale et arrière font toutes les deux 2 mégapixels, avec possibilité d’enregistrer de la vidéo en 480p.

Le Nokia 230 fonctionne avec le système Series 30+, racheté en même temps que la branche mobile de Nokia. Il est clairement conçu pour être économe en énergie, avec une durée de veille estimée à 27 jours pour la version classique, et 22 jours pour la déclinaison Dual SIM. Le temps en fonctionnement est estimé à 23 heures de conversation téléphonique, le tout avec une batterie de 1 200 mAh. Ses dimensions sont de 124,6 x 53, 4 x 10,9 mm, pour un poids de 91,8 grammes. La coque est en polycarbonate, avec une face arrière en aluminium brossé.

Les principaux services sont là

Même si le téléphone n’est prévu qu’à un prix de départ de 55 dollars, les fonctionnalités sont finalement assez nombreuses. On retrouve évidemment la gestion des appels et des SMS/MMS, mais également des applications comme Facebook, Twitter, Skype, Opera Mini, MSN Météo, Bing et autres. Les utilisateurs auront donc les services classiques, même s’ils devront s’armer de patience, la connexion cellulaire ne prenant en charge que la 2G et l’Edge. On notera enfin que le Nokia 230 gère la radio FM, mais qu’il requiert alors des écouteurs compatibles, ce que le coffret ne contient pas.

Rappelons que les feature phones de Microsoft pourront continuer à utiliser la marque Nokia pendant une période de 10 ans après le rachat de la branche mobile. Il semble que la firme n’ait aucune volonté de changer le nom pour l’instant, la marque étant particulièrement connue dans les marchés émergents. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !