Google Drive pour iOS supporte 3D Touch et les nouvelles notifications de partage

Google Drive pour iOS supporte 3D Touch et les nouvelles notifications de partage

Et il veut vos photos

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

25/11/2015 2 minutes
4

Google Drive pour iOS supporte 3D Touch et les nouvelles notifications de partage

Google vient de mettre à jour son application Drive pour iOS. La nouvelle version ajoute principalement le support du 3D Touch sur les iPhone 6s et 6s Plus, mais Google en profite pour simplifier l’utilisation de la recherche.

La nouvelle mouture 4.4 de Google Drive pour iOS apporte quelques améliorations intéressantes. Elle commence par apporter le support de la technologie 3D Touch sur les derniers iPhone. Pour rappel, cette dernière permet d’effectuer des actions en fonction du niveau de pression exercé sur l’écran, à l’instar de ce qui se faisait déjà sur l’Apple Watch. Dans le cas présent, un appui « fort » sur l’icône permet de lancer une recherche ou de déclencher l’envoi des photos de la pellicule dans Drive.

Il est curieux que Google mette l’accent sur le stockage des photos alors que l’application Photos est clairement conçue pour ce type d’utilisation. L’utilisation est dans tous les cas très simple puisque la fonctionnalité demande de choisir un dossier puis de sélectionner les photos que l’on souhaite envoyer dans l’espace de stockage distant. Dommage cependant qu’il n’existe pas de sélection simple comme dans Photos (en dessinant un cadre) ou même un bouton permettant de choisir toutes les photos d’un coup.

La nouvelle version prend également en compte les changements introduits récemment par Google sur les partages de fichiers. Si un contact partage des données avec vous, vous recevrez donc une notification sur l’écran d’accueil et dans l’application. Par ailleurs, la recherche est mieux mise en avant et plus intégrée. L’appui long sur l’icône permet ainsi de lancer directement une recherche, tandis que les données de l’application s’intègrent dans le moteur d’iOS. En appelant ce dernier depuis le haut de l’écran, les fichiers de Drive pourront donc s’y afficher sans forcément lancer l’application.

L’application est comme d’habitude récupérable depuis l’App Store.

Google Drive

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (4)


Y’a OneDrive aussi qui gagne des nouveautés similaires :)


Dans la pratique, la gestion de plusieurs niveaux de pression apporte un réel plus à l’utilisateur (i.e. est-ce intuitif et sans risque de se tromper) ou bien est-ce juste du buzz ?


ça fait des raccourcis sur la page d’accueil en pressant directement l’icône, mais rien de l’indique, et faut presser au pif les applis ou les éléments d’interface.


au fait ça éxiste pas déjà depuis longtemps sur tout les terminaux cette histoire de pression?

L’écran capte déjà une position, une direction du mouvement, et une pression (en fonction de la surface en contact du doigt avec l’écran surement) mais je n’ai jamais vu aucune appli s’en servir…