Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Drive pour iOS supporte 3D Touch et les nouvelles notifications de partage

Et il veut vos photos
Mobilité 2 min
Google Drive pour iOS supporte 3D Touch et les nouvelles notifications de partage

Google vient de mettre à jour son application Drive pour iOS. La nouvelle version ajoute principalement le support du 3D Touch sur les iPhone 6s et 6s Plus, mais Google en profite pour simplifier l’utilisation de la recherche.

La nouvelle mouture 4.4 de Google Drive pour iOS apporte quelques améliorations intéressantes. Elle commence par apporter le support de la technologie 3D Touch sur les derniers iPhone. Pour rappel, cette dernière permet d’effectuer des actions en fonction du niveau de pression exercé sur l’écran, à l’instar de ce qui se faisait déjà sur l’Apple Watch. Dans le cas présent, un appui « fort » sur l’icône permet de lancer une recherche ou de déclencher l’envoi des photos de la pellicule dans Drive.

Il est curieux que Google mette l’accent sur le stockage des photos alors que l’application Photos est clairement conçue pour ce type d’utilisation. L’utilisation est dans tous les cas très simple puisque la fonctionnalité demande de choisir un dossier puis de sélectionner les photos que l’on souhaite envoyer dans l’espace de stockage distant. Dommage cependant qu’il n’existe pas de sélection simple comme dans Photos (en dessinant un cadre) ou même un bouton permettant de choisir toutes les photos d’un coup.

La nouvelle version prend également en compte les changements introduits récemment par Google sur les partages de fichiers. Si un contact partage des données avec vous, vous recevrez donc une notification sur l’écran d’accueil et dans l’application. Par ailleurs, la recherche est mieux mise en avant et plus intégrée. L’appui long sur l’icône permet ainsi de lancer directement une recherche, tandis que les données de l’application s’intègrent dans le moteur d’iOS. En appelant ce dernier depuis le haut de l’écran, les fichiers de Drive pourront donc s’y afficher sans forcément lancer l’application.

L’application est comme d’habitude récupérable depuis l’App Store.

Google Drive

4 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 25/11/15 à 14:19:38

Y'a OneDrive aussi qui gagne des nouveautés similaires :)

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 25/11/15 à 14:27:30

Dans la pratique, la gestion de plusieurs niveaux de pression apporte un réel plus à l'utilisateur (i.e. est-ce intuitif et sans risque de se tromper) ou bien est-ce juste du buzz ?

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 25/11/15 à 14:33:08

ça fait des raccourcis sur la page d'accueil en pressant directement l’icône, mais rien de l'indique, et faut presser au pif les applis ou les éléments d'interface.

Avatar de lolcalzone INpactien
Avatar de lolcalzonelolcalzone- 27/11/15 à 20:21:25

au fait ça éxiste pas déjà depuis longtemps sur tout les terminaux cette histoire de pression?
L'écran capte déjà une position, une direction du mouvement, et une pression (en fonction de la surface en contact du doigt avec l'écran surement) mais je n'ai jamais vu aucune appli s'en servir...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.