Alors que Skype a récemment publié sa version 6.0 sous Windows afin de permettre la connexion via un compte Facebook ou Microsoft, la société vient de mettre à jour son outil sous Linux pour faire de même, ou tout du moins en partie.
Skype permet depuis peu d'unifier votre compte avec ceux que vous détenez chez Facebook ou Microsoft, sous Windows. Une fonctionnalité qui commence peu à peu à s'étendre à d'autres clients puisque la version 4.1.0.20 sous Linux permet désormais la connexion via un compte Microsoft et donc discuter avec vos amis qui utilisent le réseau de Windows Live Messenger.
L'équipe de développement indique aussi que des améliorations de la stabilité de l'application sont aussi de la partie, tout comme pour ce qui est de la qualité des appels voix / vidéo. La touche « d » permet dorénavant de faire apparaître le pavé numérique et des canaux audio différents peuvent maintenant être utilisés pour les appels et la sonnerie.
Il est aussi possible de lancer plusieurs instances de Skype en rajoutant « -- secondary » en paramètre. Notez enfin que les URL Skype qui peuvent être utilisées sur un site sont désormais supportées par le client Linux. Si vous rencontrez des soucis de connexion, n'hésitez pas à supprimer l'ancienne version avant d'installer la nouvelle. Vous trouverez les instructions sur cette page et le fichier sur celle-ci.