Cdiscount : livraison le jour même pour des produits volumineux et des prix négociables

Et on peut négocier le design du site ?
Internet 3 min
Cdiscount : livraison le jour même pour des produits volumineux et des prix négociables
Crédits : GeorgeRudy/iStock/Thinkstock

À l'approche des fêtes de fin d'année, Cdiscount lance deux opérations afin de séduire de nouveaux clients. Il est d'abord question de la livraison le jour même pour des produits volumineux (électroménager, canapé, TV, etc.). Ensuite, il sera possible de négocier les prix des produits à partir de vendredi.

Les boutiques en ligne occupent une place de plus en plus importante au fil des années et elles multiplient les services afin de séduire toujours plus de clients.  La livraison rapide est évidemment un axe de développement important. Ainsi, Cdiscount a décidé de proposer la livraison le jour même en Île-de-France et à Lyon, mais pour les produits volumineux.

Livraison le jour même pour les produits volumineux

Emmanuel Grenier, PDG Cdiscounta détaillé son offre chez nos confrères de France Info. Il explique que « si vous commandez avant 14h, on vous livre entre 18h et 23h » le jour même, et ce, sur plus de 4 500 références. Il faudra évidemment que les articles soient en stock dans l'un des deux entrepôts utilisés pour ce service : Andrézieux pour la région lyonnaise et Saint-Mard (en Seine-et-Marne) pour la région parisienne. Reste maintenant à voir le coût pour ce service.

Dans tous les cas, Cdiscount n'est pas le premier à se lancer sur ce créneau puisqu'Amazon et la Fnac proposent déjà ce genre de service depuis longtemps, là encore dans des zones précises uniquement. Dans certains cas, le second permet même d'obtenir des articles en moins de 3h, mais pas pour des objets volumineux.

De son côté, Darty (qui est en passe d'être croqué par la Fnac) propose depuis plusieurs mois la livraison le jour même, y compris pour le gros électroménager. Comme pour Cdiscount, seules les agglomérations de Paris et Lyon sont éligibles pour le moment et il faut passer commande avant 13h30 pour réceptionner ses produits entre 17h et 19h (voir 19h - 21h sur demande). Coût de l'opération : 29 euros.

Ce week-end, les prix seront négociables

Mais ce n'est pas tout et à l'occasion des Jours spectaculaires, le nom commercial utilisé par Cdiscount pour les promotions de cette semaine « les clients pourront venir négocier le prix de tous les produits » explique Emmanuel Grenier. Si les consommateurs estiment que le prix est trop élevé, ils pourront donc faire une contre-proposition, sans que l'on sache encore comment cela sera mis en place.

Le dirigeant ajoute que, « bien évidemment, il y a un prix plancher fixé par la loi, on ne peut pas descendre en dessous du prix d'achat, donc on en tient compte de cette contrainte ». Dans la pratique, cela devrait donc reprendre ce que l'on voit parfois apparaître sur le site à travers un service proposé par Personali.

Cdiscount espère ainsi probablement instaurer un dialogue entre ses clients et ses équipes commerciales et ainsi pousser ceux qui hésitent à franchir le pas, mais certains pourront trouver dommage de devoir négocier afin d'obtenir un produit à un prix qu'ils estiment comme plus juste. Cette opération sera mise sur pied à partir de vendredi prochain. Il sera alors temps de voir ce qu'il en est exactement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !