Fallout 4 : une première mise à jour en bêta sur PC

Et pas de console sur consoles. Vous suivez ?
Fallout 4 : une première mise à jour en bêta sur PC

Bethesda a annoncé le déploiement d’une première mise à jour pour Fallout 4, mais sur PC uniquement et via un canal bêta public. Parallèlement, l’éditeur fait savoir que jouer avec la console du jeu n’est pas totalement sans risque.

Deux semaines après son lancement, Fallout 4 profite seulement de sa première mise à jour. Numérotée 1.2.33, elle a pour principal objectif d’améliorer quelque peu la stabilité du jeu, qui est l’un de ses points faibles actuellement. Selon nos constatations, si le titre semble moins « glitché » que les volets précédents au moment de leur lancement, des crashs surviennent encore aléatoirement en jeu.

Une mise à jour réservée au PC et en bêta

Selon la note de mise à jour publiée sur Steam (le patch n’est actuellement disponible que sur PC), il est également question de permettre d’assigner des commandes sur les touches du pavé numérique et de réduire l’empreinte mémoire du jeu. Divers correctifs liés à des missions précises sont aussi au menu.

Pour l’heure, cette mise à jour n’est proposée que via Steam et sur un canal bêta. Pour en profiter, vous devez dans votre librairie Steam faire un clic droit sur Fallout 4, aller dans les paramètres, sélectionner « Bêtas » puis « Beta Update » les fichiers seront alors téléchargés et vous pourrez profiter de votre jeu normalement. La manœuvre est évidemment réversible au cas où le patch amènerait plus de problèmes qu’il n’en corrige.

Bethesda met en garde contre l’utilisation de la console

L’un des avantages de la mouture PC de Fallout 4 est qu’elle permet l’utilisation de la console en jeu, un privilège dont les joueurs sur consoles de salon ne peuvent pas profiter. Celle-ci permet pour rappel d’activer des commandes réservées au debug, telles que « ts » (Toggle Sky qui permet d’afficher ou non le ciel) ou « tgm » (Toggle God Mode, qui n’a normalement besoin d’aucune explication). Il est à noter que l'éditeur ne prévoit pas de proposer l'accès à ces commandes aux joueurs sur consoles de salon. 

Si Bethesda laisse l’accès à ces commandes, l’éditeur tient à prévenir qu’aucune forme de support n’est apportée en cas de soucis suite à leur utilisation. Sur Twitter, Pete Hines, le vice-président chargé du marketing chez Bethesda explique ainsi que ses équipes ont déjà reçu des fichiers de sauvegarde « salement endommagés » par l’utilisation de commandes spéciales via la console. Prudence donc si vous comptez parcourir les étendues désolées en god mode, vous pourriez ne pas être si invulnérable que ça.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !