Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Préversion d'Android Studio 2.0 : visualisez rapidement les modifications du code

Soupir de soulagement
Logiciel 1 min
Préversion d'Android Studio 2.0 : visualisez rapidement les modifications du code

Alors que Google propose depuis peu une version 1.5 de son environnement de développent Android Studio, une préversion de la 2.0 a été mise en ligne de ce week-end. Sa principale nouveauté est Instant Run, qui permet aux développeurs de visualiser beaucoup plus rapidement les changements effectués dans le code.

Android Studio 2.0 sera une importante mouture de l’environnement de développement. Google compte s’occuper du problème le plus souvent abordé dans les demandes : la vitesse de compilation et de visualisation des changements introduits dans le code. À cet effet, l’éditeur propose dans la première préversion Instant Run, une fonctionnalité qui permet de voir l’application dans un émulateur et les changements dans le code répercutés en une ou deux secondes.

L’interface a également été revue pour présenter directement des contrôles dont le développeur pourrait avoir besoin dans la manipulation de son application, comme le contrôle du volume sonore, la rotation de l’écran, etc. La nouvelle version de l’émulateur permet également de redimensionner la taille de la fenêtre pour en adapter la définition automatiquement. Des outils permettent de créer rapidement différents types d’émulations afin de pouvoir tester l’application sur un grand nombre de configurations.

La préversion inclut en outre une première ébauche du GPU Profiler. Il s’agit d’un outil permettant de plonger assez loin dans le code OpenGL pour y effectuer de nombreuses opérations. Elles étaient possibles avant, mais le Profiler ambitionne de les simplifier. États, commandes, textures, tout y est manipulable, modifiable et enregistrable pour plus tard.

La préversion d’Android Studio 2.0 peut être récupérée depuis cette page.

31 commentaires
Avatar de KevBP INpactien
Avatar de KevBPKevBP- 23/11/15 à 18:45:30

C'est nettement plus rapide. Jusqu'à maintenant je préférais brancher mon smartphone et lancer l'exécution directement dessus. Pour faire une comparaison, je viens de faire le teste, il me faut environ 20 secondes pour exécuter l'appli.

Avatar de LTronic INpactien
Avatar de LTronicLTronic- 23/11/15 à 19:00:24

Toujours pas de "vraie" intégration NDK (le plugin gradle-experimental 0.4.0 est une vraie galère à mettre en oeuvre), dommage. Je vais tester l'émulateur nouvelle génération quand même.

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 23/11/15 à 19:10:37

C'est cool, j’espère un jour coder... M'voyez meme avec un Bac +5 en info, développer avec ce genre de technos, c'est juste un doux reve :cartonrouge:

Avatar de wagaf Abonné
Avatar de wagafwagaf- 23/11/15 à 19:24:42

L'émulateur était un des derniers gros points noirs du SDK Android.... cool

Avatar de anonyme_0e996a16b793dfba4024c2c1aa68d4bb INpactien

Folgore a écrit :

C'est cool, j’espère un jour coder... M'voyez meme avec un Bac +5 en info, développer avec ce genre de technos, c'est juste un doux reve :cartonrouge:

Toujours sur Eclipse ? :troll:

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 23/11/15 à 19:53:55

Toujours avec gedit et gcc en ligne de commande ? :troll:

Avatar de KIllersg INpactien
Avatar de KIllersgKIllersg- 23/11/15 à 19:56:42

Perso moi oui :D , le prof nous dit qu'android studio n'est pas encore assez stable...

Avatar de oursgris Abonné
Avatar de oursgrisoursgris- 23/11/15 à 20:48:37

non il est stable ..

Avatar de LTronic INpactien
Avatar de LTronicLTronic- 23/11/15 à 22:14:58

Il est TRES stable pour développer en Java. Et parfait si tu utilises les API Google dans tous les sens etc... Pour le reste, il y a MasterCard.

Avatar de DaGinfinity INpactien
Avatar de DaGinfinityDaGinfinity- 23/11/15 à 22:31:56

C'est tout simplement parce que vos professeurs ne veulent pas mettre à jours leur cours.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4