À défaut de bénéfices, AirBnB lève 100 millions de dollars

À défaut de bénéfices, AirBnB lève 100 millions de dollars

C'est l'jeu ma pauv' Lucette

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Économie

23/11/2015 2 minutes
2

À défaut de bénéfices, AirBnB lève 100 millions de dollars

Alors qu'Expedia vient de racheter un de ses concurrents, AirBnB prépare sa riposte. La société vient de lever 100 millions de dollars supplémentaires afin de continuer à financer sa croissance, qu'elle estime encore meilleure que prévu.

Les levées de fonds se suivent et se ressemblent pour AirBnB. Après avoir récolté 1,5 milliard de dollars en juin dernier auprès d'une douzaine d'investisseurs - une opération qui valorisait l'entreprise à 25 milliards de dollars - la société américaine vient de récolter 100 millions de dollars supplémentaires dans un nouveau tour de table. Depuis son lancement en janvier 2009, elle a ainsi collecté 2,39 milliards de dollars en huit levées.

Selon des informations rapportées par le Wall Street Journal, qui a pu avoir accès aux documents présentés aux investisseurs lors de la dernière levée de fonds, AirBnB affiche une croissance encore plus solide que prévu et compte mettre ces 100 millions à profit pour lui redonner encore un petit coup de fouet.

AirBnB prévoit en effet de réaliser un chiffre d'affaires de 900 millions de dollars, alors que ses précédentes estimations en juin faisaient état de revenus à hauteur de 825 millions de dollars, contre un peu moins de 500 millions de dollars l'an passé et environ 210 millions en 2013. Sur le seul troisième trimestre 2015, AirBnB a réalisé un chiffre d'affaires de 340 millions de dollars, sur un cumul de 2,2 milliards de dollars de transactions réalisées sur sa plateforme.

Cette nouvelle levée, dont les participants n'ont pas été révélés, valorise toujours l'entreprise à 25,5 milliards de dollars. Malgré sa croissance, AirBnB prévoit encore d'afficher des pertes opérationnelles à hauteur de 150 millions de dollars. Il s'agit sans doute du prix à payer pour tenter de se faire une place au soleil avant qu'Expedia, qui a fraichement racheté l'un de ses plus gros concurrents, ne tente de l'en chasser.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (2)


Suis surpris de l’absence de bénef’ vu les 9% sur les transactions.

Après l’appli et le site sont top.


Optimisation fiscale j’imagine ?