Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Le projet World of Darkness n'est pas complètement enterré

Mais qui sera assez dingue pour le reprendre ?
Le projet World of Darkness n'est pas complètement enterré

Le mois dernier, Paradox rachetait White Wolf, l'éditeur de jeux de rôle détenteur de la franchise Vampire the Masquerade. Si dans un premier temps l'affaire laissait entendre que World of Darkness serait mis de côté, le nouveau propriétaire ne compte pas laisser le projet dormir.

Pendant huit ans, les équipes de CCP Games (à l'origine d'Eve Online) ont travaillé sur un MMORPG basé sur l'univers de Vampire the Masquerade, un jeu de rôle édité par White Wolf, une petite entreprise basée à côté d'Atlanta. Le développement de jeu, sobrement baptisé World of Darkness, a finalement été annulé en mai 2014, laissant 56 employés sur le carreau.

Si les espoirs de voir le jeu refaire surface étaient jusqu'ici très minces, un évènement est venu rebattre les cartes : le rachat de White Wolf par Paradox Interactive, l'éditeur de Crusader Kings et de Cities Skylines. L'accord scellé à la fin du mois d'octobre prévoit en effet que Paradox dispose comme bon lui semble de l'ensemble des travaux réalisés jusqu'ici sur World of Darkness.

L'éditeur a d'ailleurs précisé ses intentions quant à cette franchise, et les nouvelles sont plutôt rassurantes pour ses aficionados. Dans une entrevue accordée à Rock Paper Shotgun, Tobias Sjögren le PDG de White Wolf explique que « Comme la plupart des éditeurs, Paradox est spécialisé et fait certains types de jeux mieux que n'importe qui. Mais si un éditeur à un meilleur profil que Paradox pour s'occuper d'un produit que White Wolf veut franchiser, nous avons tout à fait le droit de signer un accord avec cet éditeur ». Par conséquent, Paradox n'étant pas un grand spécialiste des jeux de rôle « White Wolf est là pour trouver la meilleure option pour Exalted, World of Darkness et les fans qui aiment ces titres ». 

Pour l'heure, il est encore très difficile de deviner ce que l'avenir réserve à World of Darkness, mais il est toujours bon de savoir que le projet n'est pas complètement enterré et reste disponible pour qui voudra bien s'en saisir. La seule question restant en suspens étant celle de savoir quel éditeur serait assez dingue pour reprendre un projet sur lequel un de ses concurrents s'est cassé les dents pendant huit longues années. 

27 commentaires
Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 23/11/15 à 09:38:59

C'était quoi le problème avec World of Darkness ? Trop ambitieux ?

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 23/11/15 à 09:39:44

Paradox Interactive c'est magicka aussi! après, vu que c'est du RPG solo (si ça suit le même créneau que Vampire The Masquerade 1er du nom), je vois bien Bethesda reprendre la licence...

Édité par geekounet85 le 23/11/2015 à 09:41
Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 23/11/15 à 09:46:08

Si ca part comme ca, meme si ile jeu sort un jour, ca n'augure rien de bon !

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 23/11/15 à 09:55:46

geekounet85 a écrit :

Paradox Interactive c'est magicka aussi! après, vu que c'est du RPG solo (si ça suit le même créneau que Vampire The Masquerade 1er du nom), je vois bien Bethesda reprendre la licence...

Pour transformer ce jeu en simulateur de balade?
Non, merci.

Vekin a écrit :

C'était quoi le problème avec World of Darkness ? Trop ambitieux ?

Je pense que c'est le fait de vouloir en faire un mmo.
L'univers dont il s'inspire est à mes yeux bien plus adéquat pour faire du rpg solo, pour raconter une vraie histoire, plutôt que d'en faire du mmo qui viendrait gâcher une ambiance certaine et surtout viendrait se casser les dents dans un secteur où seul wow (et eve) arrive à perdurer.

 

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 23/11/15 à 10:00:37

j'y vois pas bon dans ce jeux pour plusieurs raisons. C'est que pour vendre du jeux vampire aujourd'hui il faut le Twilightiser ou le Diarisé. Donc mettre la romance ou du sexe...
hors l'univers Vampire the mascarade est tellement mais tellement loin de ce que peuvent penser les gens sur l'univers des Vampires que je crains que ce soit vouer à l'échèque commercial.

Pour la proposition de Bhetesda, ils suffit qu'il reprennent le moteur de Skyrim/Fallout et hop je suis vamprire j’attrape des quêtes et je bois du sang et avec mes mains je lance des sort... C'est triste mais ya que comme a les joueurs arrivent a dire c'est génial...

Un vrai jeux vampire serait trop punitif pour la plupart des joueurs moyens...

Mais attendons avant de dire :)

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 23/11/15 à 10:04:50

il peuvent faire un truc en multi-coop aussi mais je sais pas si l'univers s'y prête. (classes de vampire, enquêtes, réputations...)
après j'aime bien les licences de bethesda donc je serais plutôt de l'avis contraire du tien concernant ce point. 8)

y'en a d'autres qui ont les compétences techniques mais dont cet univers n'est pas forcément leur credo:
2K, Obsidian, ex-Bioware...

Édité par geekounet85 le 23/11/2015 à 10:06
Avatar de cygnusx INpactien
Avatar de cygnusxcygnusx- 23/11/15 à 10:10:28

sauf que les MMO sont un peu morts avec le nombre de F2P sur le marché

Avatar de BinaryOverride Abonné
Avatar de BinaryOverrideBinaryOverride- 23/11/15 à 10:12:15

geekounet85 a écrit :

il peuvent faire un truc en multi-coop aussi mais je sais pas si l'univers s'y prête. (classes de vampire, enquêtes, réputations...)

Funcom ! C'est les mécanismes de The Secret World que tu décris ^^

Avatar de Akoirioriko INpactien
Avatar de AkoiriorikoAkoirioriko- 23/11/15 à 10:17:36

Non il y a bien trop de potentiel dans cet univers pour le laisser être gâché par Bethesda. Ils ont déjà fait assez de dégâts comme ça avec Fallout.

Avatar de ArchangeBlandin Abonné
Avatar de ArchangeBlandinArchangeBlandin- 23/11/15 à 10:20:36

Je dois être un espèce de baladeur fou alors, même dans nos séances de jdr (incluant plusieurs jeux de WW), on a toujours eu envie de "voir ce qu'il y a par là" même si c'était pas prévu...
Le simulateur de balade de bethesda, on peut bien en faire ce que l'on veut, ce n'est qu'un aspect technique, c'est le contenu qui fera la différence, et on peut espérer que les gens de WW ne laisseront pas délaver leur univers pour rendre plus grand public l'univers de WW. On peut bien aller vers d'autres moteurs de jeu, après tout, tous les jeux ne sont que des simulateurs de balade du moment que l'on peut aller où on veut.

En y repensant, le nouveau système de personnage de fallout 4 colle pas si mal à la création des personnages de l'univers de WW, c'est une gestion d'attributs et de pouvoirs par niveau (même si leur nombre et leur maximum diffère, mais ça tient du détail), c'est pas si différent.

Enfin, même avec un moteur de balade incluant déjà la plupart des choses que l'on peut imaginer comme arme, il reste surtout la modélisation des lieux qui pour tous les jeux dans un univers contemporain est une plaie car il y a trop de détails auxquels les gens peuvent se rattacher et il est difficile de tout modéliser en détail, c'est juste titanesque comme boulot.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3