Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Vivendi poursuit tranquillement son offensive sur Gameloft

« Coucou, c'est nous ! » S01E03
Economie 2 min
Vivendi poursuit tranquillement son offensive sur Gameloft

Vivendi n'a visiblement pas l'intention de laisser le moindre répit à la famille Guillemot. La société présidée par Vincent Bolloré a déclaré à l'Autorité des marchés financiers (AMF) être en possession de 17,34 % du capital de Gameloft depuis une semaine.

Le feuilleton entre Vivendi et Gameloft vient de livrer un nouveau rebondissement. S'il était permis de penser qu'après les dernières annonces du géant français des médias la situation pouvait se calmer, il n'en est rien. Au vu et au su de tous, Vivendi poursuit son offensive, tranquillement, sur le spécialiste des jeux vidéo sur mobile.

Aux dernières nouvelles, Vivendi disposait de 15,98 % du capital de Gameloft et de 10,81 % de celui d'Ubisoft, comme précisé lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Désormais, selon un document publié hier par l'Autorité des marchés financiers, Vivendi est en possession de 17,34 % du capital de l'éditeur et de 15,34 % de ses droits de vote, et ce, depuis le 13 novembre dernier. Pour passer ce cap, le géant s'est contenté de glaner des actions disponibles sur le marché. 

Dans sa déclaration, Vivendi précise que « ses intentions sont identiques à celles déclarées lors du franchissement en hausse du seuil de 15 % du capital de Gameloft », à savoir que l'entreprise « ne s’interdit pas d’augmenter sa participation en fonction des conditions de marché et se réserve la faculté, le moment venu, de demander à être représenté au conseil d’administration ». Nous sommes donc toujours bien loin du cordial « Coucou, c'est nous ! », vanté par Vivendi.

Il est à noter que si les investissements de Vivendi se poursuivent de façon continue chez Gameloft, la société de Vincent Bolloré semble avoir décidé de calmer le jeu vis-à-vis d'Ubisoft. Depuis un mois, sa participation n'a augmenté que de façon marginale, comme le montre le graphique ci-dessous.

Vivendi Raid Ubisoft Gameloft

12 commentaires
Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 20/11/15 à 15:35:08

Face à l'allure des courbes: un doute dans la direction à prendre entre deux opportunités?

Avatar de kisama56 INpactien
Avatar de kisama56kisama56- 20/11/15 à 16:04:17

Même si Ubi marche toujours, AC est clairement en perte de vitesse et doit se renouveler, vu le succès de la WiiU pas de lapin crétin, à voir ce que la NX réserve pour la suite de la série.
Watch dog le premier a marché grâce à l'effet wouha de l'E3 il n'est pas du tout dit que la suite rencontre un succès si il ne change pas largement leur copie pour le 2, et ils le savent puisque rien n'a filtré sur la suite.
Reste BGE, PoP, Far Cry...
PoP cela fait un moment mais sans une réel évolution je les vois mal sortir un nouvel ep
BGE peut-être un remake du 1er avant de sortir le 2 ?

Avatar de Fuinril INpactien
Avatar de FuinrilFuinril- 20/11/15 à 17:36:26

Y a aussi M&M, Anno, Splinter Cell, South Park (même si je ne sais pas dans quelle mesure sur ce dernier), Rayman, Driver, Just Dance, etc...

Et plein de licences de niches type rocksmith, child of light, etc....

Faut pas s'en faire, des licences ils en ont, c'est pas un des plus gros éditeurs mondiaux par hasard. Maintenant faut trouver quoi en faire. Dans le genre qui pourrait marcher fort bientôt on peut citer For Honor dont le trailer dépote (et dont le gameplay à l'air au poil)...

Déjà si ils comprenaient que Uplay c'est plutôt Uplaie on franchirait un pas.... beaucoup de joueurs (dont moi) n'achète plus de produits Ubi à cause de ça.

Édité par Fuinril le 20/11/2015 à 17:38
Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 20/11/15 à 18:03:03

Amusant vient d'être démarché à domicile pour la cube S de canal (mort de rire), d’après le vendeur le débit de mon Fai va augmenter la semaine prochaine (J'y crois moyens à moins d'être dégroupé ou fibre, et c'est pas prés d'arriver de sitôt dans mon village).:transpi:

Édité par Ami-Kuns le 20/11/2015 à 18:03
Avatar de DahoodG4 INpactien
Avatar de DahoodG4DahoodG4- 20/11/15 à 20:13:31

Franchement, s'il a pu se procurer des actions un peu partout, ils attendaient quoi les frères pour reprendre plus de participation dans leurs boîte sur leurs deniers personnels ?
Soit les bretons s'entendent, soit ils ne croient même plus eux même dans leur business ?
Parce que la ca m'a l'air d'une farce cette OPA qui cache son nom... .

Avatar de Pecorino INpactien
Avatar de PecorinoPecorino- 20/11/15 à 21:49:28

Bolloré n'a fini de nous surprendre ! :D

Édité par Pecorino le 20/11/2015 à 21:54
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 20/11/15 à 22:13:03

C'est surtout que le cours d'ubi a quasi doublé depuis le debut des operations.
Du coup, ca rends l’acquisition moins intéressante

Avatar de MonsieurPomPomPom INpactien
Avatar de MonsieurPomPomPomMonsieurPomPomPom- 20/11/15 à 22:44:44

DahoodG4 a écrit :

Franchement, s'il a pu se procurer des actions un peu partout, ils attendaient quoi les frères pour reprendre plus de participation dans leurs boîte sur leurs deniers personnels ?
Soit les bretons s'entendent, soit ils ne croient même plus eux même dans leur business ?
Parce que la ca m'a l'air d'une farce cette OPA qui cache son nom... .

Je suis exactement du même avis.

Avatar de lincruste_2_la vengeance INpactien
Avatar de lincruste_2_la vengeancelincruste_2_la vengeance- 21/11/15 à 01:10:43

Ouais ben qu'ils rachètent Gameloft et Ubisoft, avec un peu de bol ça fera comme pour Canal + et on sera enfin débarrassé de cet éditeur qui ne pond que de la merde depuis 10 ans.

Avatar de f-heure-7 Abonné
Avatar de f-heure-7f-heure-7- 21/11/15 à 12:38:58

Fuinril a écrit :

Déjà si ils comprenaient que Uplay c'est plutôt Uplaie on franchirait un pas.... beaucoup de joueurs (dont moi) n'achète plus de produits Ubi à cause de ça.

Acheter un jeu sur Steam et devoir lancer Steam+UPlay est pénible (même si ça s'est amélioré dernièrement d'après les notes de versions).

Par contre UPlay seul (achat via UPlay Shop, boite, HumbleStore, etc.) ne me semble pas si mal et leur système de point permet d'avoir un équivalent de DLC gratuit.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2