Vivendi n'a visiblement pas l'intention de laisser le moindre répit à la famille Guillemot. La société présidée par Vincent Bolloré a déclaré à l'Autorité des marchés financiers (AMF) être en possession de 17,34 % du capital de Gameloft depuis une semaine.
Le feuilleton entre Vivendi et Gameloft vient de livrer un nouveau rebondissement. S'il était permis de penser qu'après les dernières annonces du géant français des médias la situation pouvait se calmer, il n'en est rien. Au vu et au su de tous, Vivendi poursuit son offensive, tranquillement, sur le spécialiste des jeux vidéo sur mobile.
Aux dernières nouvelles, Vivendi disposait de 15,98 % du capital de Gameloft et de 10,81 % de celui d'Ubisoft, comme précisé lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Désormais, selon un document publié hier par l'Autorité des marchés financiers, Vivendi est en possession de 17,34 % du capital de l'éditeur et de 15,34 % de ses droits de vote, et ce, depuis le 13 novembre dernier. Pour passer ce cap, le géant s'est contenté de glaner des actions disponibles sur le marché.
Dans sa déclaration, Vivendi précise que « ses intentions sont identiques à celles déclarées lors du franchissement en hausse du seuil de 15 % du capital de Gameloft », à savoir que l'entreprise « ne s’interdit pas d’augmenter sa participation en fonction des conditions de marché et se réserve la faculté, le moment venu, de demander à être représenté au conseil d’administration ». Nous sommes donc toujours bien loin du cordial « Coucou, c'est nous ! », vanté par Vivendi.
Il est à noter que si les investissements de Vivendi se poursuivent de façon continue chez Gameloft, la société de Vincent Bolloré semble avoir décidé de calmer le jeu vis-à-vis d'Ubisoft. Depuis un mois, sa participation n'a augmenté que de façon marginale, comme le montre le graphique ci-dessous.