Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Fit agrège de nouvelles données des montres connectées et services tiers

L'obésité des applications, ce fléau
Mobilité 1 min
Google Fit agrège de nouvelles données des montres connectées et services tiers

Une mise à jour arrive pour Google Fit. Au programme, des données plus précises sur les déplacements, une détection de certains exercices avec les montres connectées et l'intégration de données sur le régime et le sommeil via une sélection d'applications dédiées.

Google vient d'annoncer une nouvelle mise à jour pour son application de santé Fit. Le but : ajouter de nombreuses données en provenance des montres et d'autres services, pour mieux les visualiser. D'abord, l'application propose désormais une vue en temps réel des déplacements (marche, course et véhicules) sur le téléphone. Elle enregistre donc quantité de nouveaux paramètres, dont la vitesse, le rythme global, le chemin emprunté et le dénivelé.

Le gros morceau de cette dernière version est pourtant bien l'arrivée de nouvelles données dans le service de Google. L'application peut ainsi détecter les séances de sport grâce à une montre sous Android Wear : abdos, pompes et squats (un exercice qui consiste à réaliser des flexions sur jambes).

Enfin, elle agrègera « dans les prochains jours » les données votre alimentation et votre sommeil en provenance d'une sélection d'applications. Fatsecret, Lifesum, LoseIt et MyFitnessPal seront donc supportées pour le suivi du régime. Côté sommeil, Fit reprendra les données de Sleep as Android et des traqueurs d'activité Basis Peak, Sony Smartband 2, Xiaomi Mi Band et Mi Band 1S. Dans l'idée, de quoi tout gérer directement à partir d'une seule application liée au système.

Google Fit trajetsGoogle Fit données nutrition

7 commentaires
Avatar de Vilainkrauko Abonné
Avatar de VilainkraukoVilainkrauko- 20/11/15 à 10:25:58

"Dans l'idée, de quoi tout gérer directement à partir d'une seule application liée au système"

Désolé mais ce sera sans moi !!!!!!
  :non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:

Avatar de picatrix INpactien
Avatar de picatrixpicatrix- 20/11/15 à 10:33:59

abdos, pompes et squats (un exercice qui consiste à réaliser des flexions sur jambes).

Pourquoi préciser ?
 il y aurait des lecteurs qui penseraient que "squats" signifie ouvrir la porte d'un appartement inoccupé afin de s'y loger ?
Vous devriez donc aussi préciser que "pompes" c'est réaliser des flexions sur les bras, et non pas gagner sa vie au bois de Boulogne.

Avatar de XXC Abonné
Avatar de XXCXXC- 20/11/15 à 10:38:05

"Le but : ajouter collecter de nombreuses données en provenance des montres et d'autres services, pour mieux les visualiser monétiser":roll:

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 20/11/15 à 10:54:29

picatrix a écrit :

Pourquoi préciser ?
 il y aurait des lecteurs qui penseraient que "squats" signifie ouvrir la porte d'un appartement inoccupé afin de s'y loger ?
Vous devriez donc aussi préciser que "pompes" c'est réaliser des flexions sur les bras, et non pas gagner sa vie au bois de Boulogne.

Le lecteur de nxi n'est pas forcement un sportif. .. voir aussi informaticien dans jurassick parc 1

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 20/11/15 à 12:19:15

Pourtant ils courent relativement vite quand ils ont un raptor au cul :D

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 20/11/15 à 12:57:50

Sans aller jusqu'à dire que c'est pratiquement leur principale raison d'exister il aurait fallu être particulièrement crédule pour ne pas penser que tous ces bidules connectés ne seraient pas très rapidement détournés dans ce but.

Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 20/11/15 à 13:11:52

Je pense que tu peux dire sans état d'âme, que c'est leur principale raison d'exister :o

J'ai ma complémentaire santé où je peux me connecter via Facebook ou Google .... j'ai pas testé et je ferais pas .. mais j'ai un peu peur de se débordement

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.