Pendant les six premiers mois de 2016, Bouygues Telecom proposera de la 4G illimitée durant tous les week-ends. Contrairement aux précédents week-ends illimités, tout le monde ne pourra pas en profiter et des conditions supplémentaires seront de la partie.
Depuis l'arrivée de la 4G sur la bande des 1800 MHz, Bouygues Telecom propose plusieurs fois par an de la 4G illimitée durant certains week-ends. L'opérateur passe la seconde puisqu'il annonce que ce sera le cas de tous les week-ends de janvier à juin 2016.
Cette offre concernera aussi bien les anciens clients qui disposent d'un forfait Sensation/B&You avec 3 Go de data minimum (mais pas Bbox Nomad), que les nouveaux qui souscriront à une offre du même genre d'ici la fin de l'année. Si vous changez de forfait en augmentant le « Fair use » cette option restera valable, mais ce ne sera pas le cas si vous passez en dessous des 3 Go de data.
Attention tout de même : selon nos informations, certaines limitations seront de la partie. Tout d'abord, la data illimitée ne concernera pas le mode modem qui sera décompté de votre « Fair use », tout comme l'utilisation de la data dans le cadre d'une option Multi-SIM, alors que c'était le cas sur les précédents week-ends illimités.
Bien évidemment, le roaming n'est pas concerné. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas redémarrer son smartphone le samedi matin à partir de 00h01 pour en profiter, la bascule se fera automatiquement. Bouygues Telecom espère probablement augmenter ainsi son nombre de clients d'ici la fin de l'année. Il sera dans tous les cas intéressant de regarder de près les chiffres de recrutement sur le quatrième trimestre.
En 2016, le surf sera illimité tous les week-ends pour les Forfaits 3Go et +, pendant 6 mois ;-) #NosClientsDabord pic.twitter.com/Pnw5Krb2bi
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) November 20, 2015