Dell UltraSharp U2913WM : un moniteur IPS de 29 pouces au format 21:9

Avec une connectique très riche : VGA, DVI, HDMI, DisplayPort et USB 3.0

Lors de l'IFA en aout dernier, LG avait présenté un moniteur LCD au format 21:9, l'EA93, et c'est maintenant au tour de Dell de dévoiler un tel écran : l'UltraSharp U2913WM. Ce dernier dispose donc d'une dalle IPS de 29 pouces qui affiche une définition de 2560 x 1080 pixels.

Le moniteur UltraSharp U2913WM de Dell dispose donc d'une dalle de type IPS, ce qui permet d'atteindre des angles de vision de 178° aussi bien verticalement qu'horizontalement. De plus, elle est au format 21:9, permettant ainsi l'affichage de plusieurs fenêtres l'une à côté de l'autre de manière plus confortable. Bien entendu, nous retrouvons également un système de rétroéclairage à LED.

 

Dell UltraSharp U2913WM Dell UltraSharp U2913WM

 

Sur le papier, le constructeur annonce un taux de luminosité de 300 cd/m² pour un contraste de 1 000:1. Le temps de réponse est de 8 ms, ce qui n'a rien de bien extraordinaire, au contraire même. Cependant, il faudra voir ce qu'il en est dans la pratique via les analyses indépendantes. Par contre, ce qui est appréciable, c'est que ce moniteur couvre 99% du gamut sRGB et dispose d'un Delta des couleurs inférieur à 5, signifiant qu'elles devraient être assez fidèles.

 

L'ergonomie n'a pas été mise de côté, et il sera possible d'effectuer une inclinaison, une rotation, ou encore de régler la hauteur (jusqu'à 130 mm) du moniteur. Il pourra également être fixé sur un support mural en utilisant le système de fixation VESA 100. Le design est assez classique avec un cadre et un pied rectangulaire entièrement noir. Sachez qu'il mesure 358,7 (hauteur maximale 487 mm) x 699,8 x 194,2 mm.

 

Dell UltraSharp U2913WM Dell UltraSharp U2913WM

 

La connectique est relativement complète en mettant en avant un port VGA, un DVI, un Mini DisplayPort 1.2, deux DisplayPort 1.2 (dont un en sortie) et un HDMI 1.4a. Nous avons également une prise jack pour le casque, sans oublier un hub USB 3.0 avec quatre connecteurs. Dell annonce une consommation inférieure à 0,5 W en veille et de 32 W en utilisation normale (mode par défaut). Le bundle comprend le câble d'alimentation secteur, un DVI-DL, un Mini DisplayPort vers DP, une rallonge USB 3.0, ainsi que de la documentation.

 

Pour l'instant, aucune information n'a été divulguée pour le marché français, que ce soit sur le tarif ou la date de disponibilité. Il faudra donc attendre le lancement sur notre contrée pour en savoir davantage. Sachez juste qu'il est référencé au tarif de 599 $ sur le site Dell en Australie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !