Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google 10.0 sur iOS : nouvelle organisation pour les cartes Google Now

Fini le désordre, place à l'organisation
Mobilité 1 min
Google 10.0 sur iOS : nouvelle organisation pour les cartes Google Now
Crédits : hocus-focus/iStock

L'application Google passe en version 10.0 sur iOS. Au-delà d'un ajustement du design, le moteur de recherche propose une nouvelle organisation des cartes de Google Now, avec une présentation qui se fait désormais par sections.

Alors que Microsoft vient de chambouler en profondeur Bing pour iOS, c'est maintenant au tour de Google de mettre à jour son application du même nom, toujours sur la plateforme mobile d'Apple. Il ne faut par contre pas s'attendre à une révolution cette fois-ci, mais il est tout de même question de quelques nouveautés intéressantes malgré tout.

Tout d'abord, la société de Mountain View propose une nouvelle présentation graphique lors de la recherche vocale. Le micro sur fond rouge laisse ainsi sa place à quatre petites barres colorées animées, ce qui est parfaitement dans le ton de la nouvelle identité visuelle dévoilée début septembre par Google. 

La seconde nouveauté est bien plus intéressante. Le géant du Net annonce en effet avoir modifié l'affichage des cartes de Google Now afin de « proposer une organisation et une présentation des contenus optimisées ». Sur Google+, la société explique que cela prend la forme de différentes sections dans lesquelles on retrouve les prochains déplacements programmés, des résultats sportifs de certaines équipes, des informations sur la météo, une liste des tâches à réaliser et enfin une sélection d'actualités à lire. Chaque section est séparée par un titre et un trait de couleur, ce qui est largement plus agréable qu'un « méli-mélo très complexe ».

Google iOSGoogle iOSGoogle iOSGoogle iOS

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.