Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bing 6.0 sur iOS : nouveau design et liens profonds vers d'autres applications

Bing, va chercher #OhWait
Mobilité 2 min
Bing 6.0 sur iOS : nouveau design et liens profonds vers d'autres applications

Bing se réinvente complètement sur iOS et passe en version 6.0. Au-delà d'une nouvelle interface, elle propose des liens profonds vers d'autres applications afin de vous permettre de regarder rapidement un film, d'écouter une musique ou de commander un chauffeur pour un déplacement.

Microsoft propose depuis longtemps son propre moteur de recherche, ainsi que des applications mobiles dédiées. La mouture iOS de ce dernier vient d'avoir droit à une grosse mise à jour, avec de nombreux changements à la clé.

Cherchez un film et ouvrez-le directement dans Netflix

Tout d'abord, l'interface de cette mouture 6.0 a été largement revue. En plus du champ dédié à la recherche, elle propose désormais des icônes pour accéder rapidement à des informations sur des thématiques précises : des lieux à proximité, des restaurants, des films, des images et des vidéos par exemple. Le but pour Microsoft est de vous aider à « vous concentrer sur les choses que vous souhaitez trouver et faire, plutôt que sur la manière de les réaliser ».

Ainsi, lors d'une recherche d'un film dans la section vidéo, Bing peut vous proposer plusieurs choix suivant les cas : réserver directement une place pour le regarder au cinéma (via Fandango ou MovieTickets par exemple) ou bien y accéder directement via Netflix, Amazon VOD, iTunes, etc. Dans tous les cas, Bing propose des liens profonds vers les applications correspondantes, ce qui signifie que vous arrivez directement sur la page liée à votre film. Simple et efficace, au moins sur le papier.

Bing iOSBing iOS

Idem avec Spotify, YouTube, Uber, etc.

On retrouve le même genre de fonctionnalité avec des recherches sur la musique (le titre peut directement être écouté via Spotify, YouTube ou iTunes), mais aussi pour la réservation d'une table dans un restaurant (via OpenTable cette fois-ci).

Pour les recherches à proximité, Bing sur iOS propose quelques promotions (on ne sait pas s'il s'agit ou non d'accords commerciaux avec Microsoft), des propositions de restaurants/cafés ainsi que des idées de sorties dans les environs. Suivant les cas, Plan ou Maps peuvent être lancées pour profiter d'une navigation GPS, mais aussi Uber ou Lyft pour réserver un chauffeur, là encore avec des liens profonds vers les applications correspondantes.

Bing sur iOS est dès à présent disponible en version 6.0 sur l'Apple Store, mais rien n'est précisé concernant Android, toujours bloqué à la version 5.5.

3 commentaires
Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 19/11/15 à 09:42:19

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Les liens profonds c'est une fonctionnalité d'iOS non?

Avatar de MickeyFreeStyler INpactien
Avatar de MickeyFreeStylerMickeyFreeStyler- 19/11/15 à 09:54:19

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Depuis iOS 9 il me semble (ou 8), mais depuis un bon moment sur Windows Phone. Vivement pareille mise à jour de Bing sur WP.

Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 19/11/15 à 13:56:21

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ils ont choisi U2 c'est pour faire un petit coucou à Apple?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.