Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Deus Ex Mankind Divided sortira avec six mois de retard

Delayus Ex
Deus Ex Mankind Divided sortira avec six mois de retard

Les fans de Deus Ex vont devoir faire preuve de beaucoup de patience avant de mettre la main sur le nouvel opus de la série. Eidos Montréal, le studio chargé de son développement, a en effet annoncé que son lancement est repoussé de six mois.

Quand un éditeur se lance dans un projet de grande envergure, les délais ont tendance à devenir élastiques. Ces derniers temps, les retards se multiplient chez l'ensemble des acteurs du marché du jeu vidéo, avec des résultats plus ou moins heureux. 

Après Ubisoft qui a décalé de quatre semaines l'arrivée du dernier Assassin's Creed sur PC, Zelda sur Wii U reporté aux calendes grecques, ou encore XCOM 2 et Mirror's Edge : Catalyst qui se sont tous les deux offert trois mois de répit supplémentaires, c'est au tour de Deus Ex : Mankind Divided de se donner un peu d'air.

Initialement prévu pour le 23 février prochain, le titre d'Eidos Montréal sera finalement lancé le 23 août 2016, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. L'excuse donnée par le studio est le même grand classique invoqué par l'industrie à chaque fois qu'un jeu voit son lancement repoussé : « Nous sommes confiants et fiers de notre jeu jusqu'ici. Cependant, alors que nous y jouons dans une version complète, nous pouvons voir qu'il requiert plus de temps en post-production pour l'équilibrage, des ajustements et des finitions, afin qu'il atteigne nos standards de qualité ». 

Ces quelques mois supplémentaires devraient donc permettre aux équipes d'Eidos de se familiariser encore un peu plus avec le Dawn Engine, le nouveau moteur (dérivé du Glacier 2 utilisé dans Hitman Absolution) développé par le studio pour ses prochains jeux sur les consoles de nouvelle génération.

52 commentaires
Avatar de BinaryOverride Abonné
Avatar de BinaryOverrideBinaryOverride- 19/11/15 à 08:52:32

Et dire qu'au début, dans les bonus de précos il y avait une sortie en avance xD

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 19/11/15 à 08:52:44

c'est une bonne chose de pas sortir un jeu tout bugué juste pour sortir un jeu avec 6 mois d'avance. ils ont compris que le bad buzz, c'est nocif sur le long terme.

dans le futur, ils arriveront même à donner des délais et des dates de sortie réalistes sans avoir à retarder la sortie...

Édité par geekounet85 le 19/11/2015 à 08:53
Avatar de ExIcarus INpactien
Avatar de ExIcarusExIcarus- 19/11/15 à 08:53:16

En grand fan de Deus Ex : Human revolution , je préfère attendre que le dernier soit un petit bijou bien soigné plutôt qu'une version upgradée du volet précédent sans saveur.

 

Avatar de fullsun INpactien
Avatar de fullsunfullsun- 19/11/15 à 08:57:12

C'est quoi le truc, attendre pour sortir au bon moment en faisant le bon geste, pour éviter de se faire remarquer par les autres? :mdr:

Avatar de Lochnar Abonné
Avatar de LochnarLochnar- 19/11/15 à 08:57:43

Je préfère aussi quand une boite prend le temps de fignoler ses jeux, (ex : Blizzard), plutôt que quand elle se presse afin de se raccrocher à une période commerciale.

J'espère que ça sera enfin le Deus Ex que j'attend depuis le premier, mais ça c'est une autre histoire :)

Avatar de Amnesiac INpactien
Avatar de AmnesiacAmnesiac- 19/11/15 à 08:58:12

Honnêtement, je préfère qu'ils décalent plutôt qu'ils sortent une truc bâclé. Parce que re-DL l'espace utilisé par le jeu en patch à chaque maj, c'est bon quoi. :p

Avatar de manu44 INpactien
Avatar de manu44manu44- 19/11/15 à 09:11:28

espérons que ses 6 mois supplémentaire permettra d'avoir une version a peu près fonctionnel

Avatar de Gritou INpactien
Avatar de GritouGritou- 19/11/15 à 09:13:36

Effectivement un petit sourire en repensant à la sortie en avance quand ils avaient fait leur campagne de précommande. Après oui pour le reste je préfère largement une annonce de jeu repoussé, et surtout un bon délai pour se donner du temps plutot que 2 mois, puis 2 mois, puis 2 mois... (oui, oui je te regardes toi Mighty Number 9) que de voir des séries de bugs à la sortie.

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 19/11/15 à 09:15:02

La conjoncture :) leur calculateur de vente marketing a dur leur annoncer qu'il fallait changer la date :)

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

C'est abusé... On veut le jeu tout de suite, pour pouvoir gueuler contre les bugs :fumer:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6