Vous retrouverez tous les détails chez nos voisins de Prix du Net.
Autre nouveauté de Samsung annoncée hier à l'occasion de l'IFA de Berlin : le Galaxy Camera, un appareil photo compact qui fonctionne sous Android 4.1 (Jelly Bean) et qui dispose d'une connectivité comprenant du Wi-Fi, mais aussi de la 3G ou de la 4G (suivant le modèle). Le rêve pour ceux qui souhaitent partager des photos en temps réel avec une bonne qualité d'image.
Pour cette Galaxy Camera, on retrouve un boîtier aux allures de compact dont les dimensions sont de 128,7 x 70,8 x 19,1 mm pour un poids de 305 grammes. On y retrouve un écran tactile de 4,8 pouces. Du côté de l'optique fournie, c'est donc un zoom 21x grand angle (23 mm) avec une ouverture plutôt large de f/2,8.
À l'Intérieur, c'est un capteur de 16,3 mégapixels de type BSI 1/2.3" qui prend place et il est secondé par un SoC à quatre coeurs de 1,4 GHz (Exynos 4 Quad ?) pour le traitement des images. Sachez qu'outre ses capacités de réaliser des clichés de 16 mégapixels, ce Galaxy Camera prend en charge aussi les vidéos en Full HD 1080p @ 30 fps ou encore un mode slow motion en 720x480 px @ 120 fps.
En outre, le stockage comprend 8 Go qui est extensible via le lecteur de carte microSDXC. Au niveau de la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, un modem 3G (HSPA+ 21Mbps) ou 4G / LTE (suivant le modèle) et une puce A-GPS. Côté connectique, on retrouve aussi une sortie HDMI 1.4.
Samsung ne communique malheureusement pas sur l'autonomie de ce compact, cependant, sachez qu'il intègre une batterie de 1650 mAh. Contrairement au choix de Sony pour son NEX-5R, tout se base ici sur Android dans sa version la plus récente : la 4.1 (Jelly Bean). Diverses applications de Samsung, que l'on retrouve habituellement sur les smartphones comme les S Planner ou S Suggest, seront aussi de la partie. Mais on en retrouvera aussi certaines dédiées à la photo ou à la vidéo comme le Smart Content Manager, Photo Wizard ou encore Movie Wizard.
Le choix de l'OS mobile de Google devrait largement simplifier le partage des contenus via les différents réseaux sociaux et pourrait bien intéresser les adeptes de certains applications telles qu'Instagram. Pour le moment, Samsung n'évoque ni prix, ni date de disponibilité pour ce produit. Nous tenterons d'en savoir plus assez rapidement.