Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Electronic Arts veut concurrencer Assassin's Creed avec l'aide de Jade Raymond

Elle est où Jade ?
Electronic Arts veut concurrencer Assassin's Creed avec l'aide de Jade Raymond

En juillet dernier, Electronic Arts s'attachait les services de Jade Raymond, en expliquant qu'elle avait pour tâche de fonder un nouveau studio pour l'éditeur : Motive. La mission de cette structure est désormais claire, elle doit s'attaquer au marché des jeux d'action en monde ouvert, Assassin's Creed en tête.

Jade Raymond est partie de chez Ubisoft en octobre 2014. Elle était productrice du premier volet d'Assassin's Creed puis productrice exécutive sur Assassin's Creed II, Watch_Dogs (de 2008 à 2009) et Splinter Cell Blacklist. Désormais, elle a un nouvel ordre de mission chez Electronic Arts. 

Du soutien à Bioware au développement d'un concurrent d'Assassin's Creed

Initialement, il incombait au studio Motive, fondé par l'ancienne directrice générale d'Ubisoft Toronto, de plancher sur Mass Effect :  Andromeda, afin de soutenir les travaux de BioWare, ainsi que sur un jeu actuellement en cour d'écriture basé sur la franchise Star Wars. Après cela, Motive devait se consacrer au développement d'une nouvelle franchise à gros budget, sans plus de précisions.

Cette semaine, Blake Jorgensen, le directeur financier d'Electronic Arts, participait à l'UBS Global Technology Conference de San Francisco. À cette occasion il a donné un peu plus de détails sur les travaux en cours au sein du studio dirigé par Jade Raymond. Il a en effet expliqué que l'éditeur n'était « jamais entré sur le marché le plus important dans le domaine du jeu vidéo, celui des jeux d'action ». 

« Ce sont tous ces jeux, dans le style d'Assassin's Creed, avec des mondes plus ouverts, d'avantage focalisés sur le jeu en solo plutôt qu'en multijoueur. Ce n'est pas un milieu dans lequel nous étions impliqués. Nous avons récemment embauché Jade Raymond, qui était derrière la franchise Assassin's Creed pour Ubisoft, et elle va produire un jeu d'action pour nous, au travers d'un studio que nous montons actuellement à Montréal », ajoute le dirigeant.

Un pari difficile pour EA

Si Electronic Arts compte véritablement se lancer sur ce créneau, sa tâche sera loin d'être simple, la création de jeux en monde ouvert réclamant un certain nombre de compétences et de ressources que, pour l'heure, l'éditeur ne peut pas encore se vanter d'avoir. 

La création de ce type de jeux nécessite par exemple des équipes très étoffées. Ubisoft compte ainsi plus de 9 200 employés, ce qui lui permet de se concentrer sur le lancement de trois titres en monde ouvert par an, aux côtés de quelques titres de moindre envergure. Sur la seule saga Assassin's Creed, plusieurs studios se relaient afin de tenir le rythme d'un jeu par an. Les 8 400 employés d'EA sont quant à eux déjà bien occupés avec les grandes franchises de l'éditeur, le passage par la case investissement semble donc s'imposer. Heureusement, fort de deux années fastes en termes de résultat, avec notamment 875 millions de dollars de bénéfice net l'an passé, Electronic Arts a les moyens de ses ambitions.

52 commentaires
Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 18/11/15 à 15:46:34

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Elle est où Jade ?

Hinhinhinhinhinhinhinhin!

Commentaire sur la plastique de la dame dans 3...2...1...

Avatar de anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Charly32 a écrit :

Hinhinhinhinhinhinhinhin!

Commentaire sur la plastique de la dame dans 3...2...1...

J'ai bien une réponse en 3 lettres, mais c'est moche pour elle...

Avatar de Leixia Abonné
Avatar de LeixiaLeixia- 18/11/15 à 15:48:49

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

D'ailleurs une photo de Jade Raymond dans l'article aurait été plus sympa que le screenshot d'Assassin's Creed 

Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 18/11/15 à 15:50:56

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Charly32 a écrit :

Hinhinhinhinhinhinhinhin!

Commentaire sur la plastique de la dame dans 3...2...1...

... 0 ! [BEAUF] Elle est quand même mignonne la dame, je suis sur que ce n'est pas que grâce à ses compétences qu'elle est à ce poste ! [/BEAUF]

Sinon, une concurrence à Assassin's Creed, ça ne fera pas de mal !

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 18/11/15 à 15:52:46

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

 Les 8 400 employés d'EA sont quant à eux déjà bien occupés avec les grandes franchises de l'éditeur

Y'aura-t-il plus ou moins de bug qu'actuellement ?

aussi stable qu'un AC à sa sortie

Édité par wawadou le 18/11/2015 à 15:54
Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 18/11/15 à 15:56:15

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Assassin FIFA !!! Un jeu ou tu joue un footballeur qui tue les gens à coup de ballon !!!!

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 18/11/15 à 16:01:12

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

CDProjekt, infiniment plus petit y arrive bien... et sans DLC. 

Avatar de DuncanV Abonné
Avatar de DuncanVDuncanV- 18/11/15 à 16:01:16

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Mais, mais , mais Mirror's Edge c'était bien de l'action issue de DICE/EA non ? D'ailleurs il y a un nouveau volet qui sortira l'année prochaine. Bon d'accord c'est vu à la première personne, et oui cette licence n'est pas aussi forte qu'Assassin's Creed, mais quand même, il y a matière à développer et envoyer du pâté ! 

Non ?

Édité par DuncanV le 18/11/2015 à 16:01
Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 18/11/15 à 16:03:06

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Avec Jade et son background, il y a moyen d'en faire quelque chose de pas dégueulasse... Mais perso j'attends quelque chose de nouveau en terme de licence.

Avatar de Enyths INpactien
Avatar de EnythsEnyths- 18/11/15 à 16:04:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Une concurrence à Assassin's Creed ? Non merci.
On a déjà un épisode par an et les joueurs ne sont déjà pas loin de l'écœurement à la vue des scénarios... L'arc narratif autour de Desmond et ses ancêtres apportait de l'intérêt à suivre une histoire en dehors de l'Animus. Mis à part l'épisode sur la piraterie qui a apporté un peu de fraicheur, on enchaine les histoires sans réel objectif.

Pour revenir à cette licence, le label EA ne risque pas de donner confiance aux joueurs.

Édité par Enyths le 18/11/2015 à 16:05
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6