Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Android : Google peut indexer du contenu de l'application Facebook

Amis/Ennemis
Mobilité 2 min
Android : Google peut indexer du contenu de l'application Facebook
Crédits : fotostorm/iStock

Grâce à l'App Indexing, les résultats du moteur de recherche de Google sur Android peuvent désormais afficher du contenu provenant de publications publiques récoltées depuis l'application Facebook. Un lien direct vers cette dernière est également de la partie.

Google propose depuis longtemps maintenant l'App Indexing sur Android, et plus récemment sur iOS. Comme l'expliquait alors le géant du Net, cette fonctionnalité permet au contenu d'une application mobile d'être repris et mis en avant dans les résultats de son moteur de recherche sur mobile, avec un lien profond qui renvoie directement vers l'application en question.

Plusieurs éditeurs exploitent déjà cette fonctionnalité, mais le Wall Street Journal indique qu'un nouveau partenaire de poids s'ajoute à la liste : Facebook. Nos confrères expliquent que cet « accord signifie que les résultats de recherches Google sur les smartphones vont afficher du contenu de l'application Facebook, y compris les informations de profil public », comme c'est déjà le cas sur le web depuis plusieurs années. Bien évidemment, les résultats en question renvoient directement dans l'application du réseau social, via un lien profond.

Nos confrères ajoutent que les Pages, les groupes ainsi que les événements publics sont également concernés, contrairement à toutes les données privées qui nécessitent d'être connectées pour y accéder. Search Engine Land, qui a pu avoir confirmation de cette information par un représentant de Facebook, précise par contre que cela ne comprend pas les mises à jour des profils. De plus, seule l'application Android est concernée (sans précision pour ce qu'il en sera d'iOS ou de Windows Phone).

Pour rappel, Facebook a récemment annoncé une mise à jour de son moteur de recherche interne qui peut désormais piocher dans toutes les publications publiques et pas seulement celles de vos contacts. Dans tous les cas, ce partenariat devrait être bénéfique pour les deux sociétés. D'un côté, Google qui indexe toujours plus de contenu, tandis que de l'autre Facebook profite d'une mise en avant de son application Android.

App indexing

1 commentaire
Avatar de asusien INpactien
Avatar de asusienasusien- 18/11/15 à 15:04:42

Cette application est bien plus qu'un poison visiblement...:fumer:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.