Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google présente son « nouveau Google+ »

Communautés et Collections au rapport !
Internet 2 min
Google présente son « nouveau Google+ »

Google+ tente une nouvelle fois de se réinventer et annonce un chamboulement de son interface. Le réseau social mise essentiellement sur ses Communautés et ses Collections afin de se démarquer de la concurrence.

Via un billet de blog, Google vient d'annoncer plusieurs changements importants pour son réseau social Google+. Le géant du Net indique que cette décision a été prise après avoir longuement écouté ses utilisateurs.

Communautés et Collections à l'honneur

Un « nouveau Google+ » est ainsi dévoilé, avec une interface revue et corrigée, aussi bien sur le web que pour les applications mobiles. Pour cela, la société de Mountain View précise qu'elle a « considérablement simplifié presque tous les aspects du produit » et que le réseau social se focalise désormais sur deux fonctionnalités : les Communautés ainsi que les Collections. 

Pour rappel, la première avait été lancée fin 2012 et permet à des personnes de se regrouper autour d'un centre d'intérêt commun. La seconde est plus récente puisqu'elle a été lancée en mai de cette année et rassemble des publications (photos, vidéos, messages, etc.) sur un même sujet, ce qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler les tableaux de Pinterest. Google+ en profite pour annoncer que, en moyenne, 1,2 million de personnes rejoignent une Communauté chaque jour, mais sans donner le nombre précis d'utilisateurs actifs par mois par exemple.

Google+Google+

Sur invitation pour le moment

Ce n'est pas tout : le nouveau Google+ propose aussi un flux d'actualité remodelé qui devrait faciliter la navigation, selon le groupe. Cette nouvelle version devrait également être plus rapide et encore mieux s'adapter  à toutes les tailles d'écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.). À chacun maintenant de se faire un avis sur la question en testant directement cette mise à jour.

Pour le moment, le passage sur la nouvelle interface ne se fait que sur la base du volontariat, et il faut cliquer sur le bouton « Let's go » pour en profiter, du moins lorsque celui-ci est disponible. Google ajoute enfin que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore parfaitement adaptées à ce nouveau design et propose donc de revenir en arrière via un autre bouton situé en bas à gauche. De leur côté, les applications mobiles pour Android et iOS seront mises à jour dans les prochains jours.

44 commentaires
Avatar de BankiZ Abonné
Avatar de BankiZBankiZ- 18/11/15 à 10:15:11

Do you hear that sound ?
Flop, flop flop !

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 18/11/15 à 10:22:40

Ça donne clairement pas envie.

D'ailleurs, ça me fait penser que google utilise des partenariats avec certains salons et pousse le vice à forcer les gens à s'inscrire sur g+ pour consulter les infos et s'inscrire au salon (là où on trouve généralement un site dédié) Du coup, non, merci, j'ai tout simplement envoyé paitre l’annonceur.   C'est clairement pas ça qui va faire remonter la moindre estime que j'ai pour cette entreprise.
Édité par js2082 le 18/11/2015 à 10:25
Avatar de anonyme_0bcaac61b8850fd50ba8b0528a6b686f INpactien

J'ai l'impression que ce "nouveau Google+" ne change rien. C'est un coup d'épée dans l'eau.

Avatar de anonyme_e81f13f26967ac587ac2eb6417d78632 INpactien

Toujours aussi confus ce Google+. Je mets les news de ma société dessus pensant que ça peut aider au référencement, mais c'est tout.

Par contre j'ai un blog perso qui a 3000 followers sur Google+. J'ai toujours été surpris de ce chiffre.

Avatar de Vilainkrauko Abonné
Avatar de VilainkraukoVilainkrauko- 18/11/15 à 10:30:22

js2082 a écrit :

D'ailleurs, ça me fait penser que google utilise des partenariats avec certains salons et pousse le vice à forcer les gens à s'inscrire sur g+ pour consulter les infos et s'inscrire au salon

  C'est clairement pas ça qui va faire remonter la moindre estime que j'ai pour cette entreprise.

Pour info quand tu créer un compte google pour la première fois sur un téléphone android, un compte google + était automatiquement crée
(Quand j'ai découvert ca, la première chose que j’aie faite a été de le supprimer ... ce qui m'as fait coucher a 1h du mat ! :D)

Espérons qu'ils ne gardent pas cette habitude ... :roll:

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Google+ et son insistance à agréger mon compte Youtube avec, m'a définitivement convaincu de ne plus jamais ouvrir de compte dans le Cloud (sauf mon mail, sauf facebook, sauf ma banque en ligne, sauf mon FAI, sauf ...) :transpi:

ça me fait penser qu'en ce moment Yahoo! mail me demande à chaque connexion d'inscrire mon numéro de téléphone pour plus de sécurité:mad: Il va bien falloir que ça cesse d'une façon ou d'une autre.

Édité par joma74fr le 18/11/2015 à 10:45
Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 18/11/15 à 10:42:11

On s'en sert dans mon entreprise en interne. Mais c'est une coquille vide. Moi même je poste de temps en temps mais personne lit et moi le premier d'ailleurs.

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 18/11/15 à 10:42:51

J'ai un peu utilisé le machin et j'ai vite laissé tomber, faute d'y trouver un quelconque intérêt.

Bon, en même temps, je suis pas très réseaux sociaux...

Avatar de ATP INpactien
Avatar de ATPATP- 18/11/15 à 10:43:54

Il y aurait apparemment une astuce pour forcer le passage à cette nouvellle version, par contre je l'ai testé sans pouvoir la maintenir active après. Pour ceux que ça intéresse :
-&nbsphttp://www.ghacks.net/2015/11/18/how-to-enable-the-new-google-design/

Avatar de wolruf Abonné
Avatar de wolrufwolruf- 18/11/15 à 10:49:41

Ce sera sans moi, profil Google+ effacé il y a quelques mois, je ne vais pas le réactiver.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5