Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

NVIDIA relance sa Shield Tablet K1, qui passe à moins de 200 euros

Android 6.0 arrive !
Mobilité 2 min
NVIDIA relance sa Shield Tablet K1, qui passe à moins de 200 euros

NVIDA relance sa tablette Shield, qui prend désormais le nom de Tablet K1. Les caractéristiques techniques restent les mêmes, mais pas le bundle et surtout le prix qui passe à 199,90 euros. Le fabricant en profite pour annoncer l'arrivée d'Android 6.0 dans les prochains mois.

En juillet de cette année, NVIDIA lançait une campagne de rappel mondiale pour sa Shield Tablet à cause d'un risque d'incendie lié à certaines batteries. Aujourd'hui, le fabricant annonce le retour de sa tablette, avec un nouveau nom pour l'occasion : Shield Tablet K1. 

La même que la Shield Tablet, avec Android 6.0 en approche

Pas de changement du côté des caractéristiques techniques qui sont exactement les mêmes : écran de 8 pouces avec une définition de 1920 x 1200 pixels, SoC Tegra K1, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensibles jusqu'à 128 Go de plus via un lecteur de cartes microSD), etc. Quelques petites retouches cosmétiques sont aussi de la partie.

Pour le moment, il n'est pas question d'une déclinaison 4G et/ou avec plus de stockage interne, comme c'était pourtant le cas sur la précédente tablette. Toutes les caractéristiques techniques sont disponibles ici.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle Shield Tablet K1 est livrée avec Android 5.x pour le moment, mais le père des GeForce annonce qu'il proposera une mise à jour vers Android 6.0 au cours des prochains mois, sans plus de précisions. Deux nouveaux jeux sont disponibles (Need for Speed No Limits et Real Boxing 2), mais la tablette est également compatible avec le service de Cloud Gaming maison GeForce Now, ce qui lui assure l'accès à un large catalogue de titres sous réserve d'un abonnement.

199,90 euros pour le tarif de base, mais avec un bundle réduit

Le fabricant en profite pour annoncer que le tarif, qui était le point principalement critiqué à ce produit est revu à la baisse : 199,99 dollars, contre près de 300 dollars au minimum pour la précédente Shield Tablet. Elle est d'ores et déjà en stock chez Amazon et Materiel.net pour 199,90 euros, entre autres.

Néanmoins, NVIDIA ne propose pas le même bundle puisque le DirectStylus 2 et le chargeur universel sont maintenant vendus séparément, alors qu'ils étaient auparavant inclus. Désormais, il faudra débourser respectivement 24,90 et 19,90 euros, ce qui permet à chacun de composer son offre uniquement en fonction de ses besoins. Bien évidemment, il est toujours possible d'acheter en plus une manette Shield Controller à près de 60 euros et un étui de protection pour 29,99 euros.

Tablet Shield K1

22 commentaires
Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 18/11/15 à 08:39:10

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Pas étonnant que les caractéristiques soient exactement les même, je pense que le process a été:

  • On rappelle les tablettes, on change les batteries, on les remet à neuf et on les revend
  • Ok... mais ça va coûter cher tout ça
  • Pas grave, on vire les trucs du bundle et on les revend à côté
  • Vous voulez dire qu'on va faire payer le consommateur pour une erreur que NOUS avons commise ?
  • Exactement, ça vous pose un problème ?
  • Pas du tout, c'est cool :)
Avatar de LaFrem Abonné
Avatar de LaFremLaFrem- 18/11/15 à 08:47:15

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Pas tout à fait, suivant les pays ils ne pouvaient pas rappeler les tablettes car il était interdit de transporter le matériel dangereux (la batterie). Du coup, ils demandaient aux clients de se débarrasser de l'ancienne tablette selon les règles en vigueur dans le pays. C'est ce qui m'est arrivé en Allemagne. Et de ce que j'ai pu voir sur leur forums, ça avait l'air de concerner pas mal de gens tout de même...

 

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 18/11/15 à 08:47:48

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

-On baisse le prix et on change le nom
-On met K1 pour sortir la K2 juste derrière en remettant le prix d'avant
-On sort des packs pour noel pour destocker la K1 en faisant croire que c'est un super coup

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 18/11/15 à 08:48:18

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Bah au final elle se retrouve aujourd'hui au prix auquel elle aurait du être si elle avait continué d'être commercialisée. Je vois pas trop le soucis.

Ca me paraît normal de réutiliser le matériel, ça aurait été un gâchis immense de juste le jeter, surtout que la tablette n'est pas obsolète.

Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 18/11/15 à 08:50:39

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Attention, je ne critique pas du tout le fait de récupérer le matériel (et encore heureux !!).

Je critique le fait d'avoir brisé le bundle pour vendre le matos en accessoires ;)

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 18/11/15 à 09:23:38

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

En tout cas, pour la France, ils les ont pas récupérés. Ce qui fait que je suis l'heureux propriétaire de 2 Shield Tablet
Par contre, j'arrive pas à débriquer l'ancienne J'ai regardé comment faire, et comment dire... Y'avait des trucs à mettre avant que nVidia la brique, mais je garde espoir.

Ceci dit, au moins, j'ai des pièces de rechange. Un stylet et un chargeur en plus. Mine de rien, au tarif actuel, c'est quand même un bon plan

Avatar de SrBelial Abonné
Avatar de SrBelialSrBelial- 18/11/15 à 09:40:09

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

un retour d'expérience de gens qui jouent sur tablette ? j'avoue que je suis dubitatif ... est ce que c'est confortable ? quel usage lui réservez vous ? vous jouez avec ou sans manette ?
la tablette en elle même semble intéressante et le nouveau tarif me parle plus que l'ancien, mais est ce que mettre 60€ dans la manette vaut le coup ? d'autres accessoires sont ils nécessaires pour en profiter pleinement ?

Avatar de Arkhee INpactien
Avatar de ArkheeArkhee- 18/11/15 à 10:12:38

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Idem pour le rappel, j'ai une tablette briquée qui traine sur une étagère :->, je regrette un peu de ne pas avoir flashé une rom alternative quand j'en avais l'occasion mais au final si je l'avais fait j'aurais  toujours eu un petit doute qu'elle puisse prendre feu entre mes mains donc bon ...
 
Du peu que j'ai joué avec la shield ça tourne pas mal, par exemple bard's tale, nova3
J'avais acheté une manette générique en bluetooth (ipega) et je suis arrivé à jouer à pas mal de jeux avec, dont un jeu lego sur leur système de streaming tant qu'il était gratuit.
Mais en pratique je l'avais achetée pour du web et du netflix, et pour ça ça marche plutôt bien.

A noter que le nouveau modèle ne dispose pas de l'emplacement pour ranger le stylet, que j'ai d'ailleurs très peu utilisé finalement, donc à mon avis ça n'est pas une mauvaise idée de le supprimer par défaut.

Avatar de Angelus69 INpactien
Avatar de Angelus69Angelus69- 18/11/15 à 11:27:22

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Moi aussi 2 shield  fonctionnel une officiel et l'autre flasher avant la mise en service de la nouvelle qui sert a ma petite femme .

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 18/11/15 à 11:39:10

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Pour avoir joué sur cette tablette pendant un paquet de mois, allongé dans un lit d'hopital, posé sur une tablette et la manette en main, c'est assez confortable. Le son est assez bon, et la prise en main ressemble assez à la manette de la 360, à ceci près qu'elle est un peu plus lourde et que l'on a pas les vibrations.

Après, les jeux, ça dépend le genre. Si c'est du FPS comme Half-Life 2 ou Doom 3, perso, je préfère le combo clavier/souris, mais ça, c'est parce que je suis nul à la manette. Pour les jeux typés consoles, y'a pas de problèmes, c'est nickel. Petit raffinement génial, tu peux aussi brancher un casque sur la manette pour ne pas géner les voisins, ça coupe le son de la tablette. Et pour le lag, avec la manette de nVidia, il n'y en a aucun et c'est reconnu directement une fois associée.
Et encore, je ne parle que des jeux en natif, pour GameStream (le stream local), comment dire... Bah c'est pareil, avec les jeux compatibles, ça marche au poil.
Ah, j'oubliais, on peut aussi se servir de la manette comme Trackpad, mais vu la taille de la zone, c'est plus anecdotique qu'autre chose.

D'ailleurs, j'ai tellement bien aimé cette manette que j'en ai 2 maintenant . Bon, OK, la deuxième était fournie avec la ShieldTV.

PS: Ceci dit, elle remplace aussi très bien un MediaCenter. Surtout quand on peut pas voir la télé depuis le lit d'hopital.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3