Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Pushbullet opte pour un abonnement Pro payant plutôt que la publicité pour se financer

Vous êtes le client, pas le produit
Mobilité 2 min
Pushbullet opte pour un abonnement Pro payant plutôt que la publicité pour se financer

Comme un nombre croissant de services, Pushbullet doit se trouver un financement viable et un modèle économique. L'équipe a opté pour une offre Freemium et a décidé de mettre de côté la publicité et la revente de données.

Pushbullet est un service qui permet d'échanger des notifications ou des fichiers de manière simple à travers vos différents appareils, mobiles ou non. Jusqu'à maintenant entièrement gratuit, il se dote d'un modèle économique pour assurer son fonctionnement ainsi que sa croissance future deux ans après sa création.

L'abonnement plutôt que la publicité et la vente de données

Dans le billet d'annonce, l'équipe explique avoir fait le choix de l'abonnement avec des fonctionnalités réservées, plutôt que celui de la publicité, et s'en explique : 

« Pushbullet nécessite de l'argent pour fonctionner, la question est donc de savoir comment Pushbullet paie ses factures ? Nous avons choisi de proposer des comptes payants optionnels car nous pensons que cela permet à chacun de disposer du meilleur Pushbullet.

Nous aurions pu garder un service entièrement gratuit, suivant le chemin tracé par de nombreux autres services, en affichant de la publicité et vendant nos données pour faire de l'argent. Mais nous ne voulons pas faire cela. Nous ne voulons pas dégrader l'expérience utilisateur avec des publicités ou trahir votre confiance en vendant vos données. Depuis que Pushbullet doit fonctionner en comptant sur lui-même, nous voulons faire cela en vous ayant comme client. »

Un discours plutôt logique pour une société qui n'a jamais fait dans la surenchère publicitaire et a même intégré un chiffrement de bout en bout il y a quelques semaines.

Dans la pratique, certaines fonctionnalités réservées jusque-là à tous les utilisateurs ne seront plus accessibles que sur abonnement. Vous pourrez alors disposer de 100 Go d'espace de stockage au lieu de 2 Go pour un compte gratuit, envoyer des fichiers d'une taille maximale de 1 Go plutôt que de seulement 25 Mo, envoyer des messages de manière illimitée, profiter du copier/coller universel ou des notifications déportées.

Pushbullet Pro

Quelques dollars par mois, mais l'utilisateur pourra-t-il suivre ?

Il est possible de souscrire dès à présent, la facturation ne commençant que le 1er décembre prochain. Côté tarif, il est question de 4,99 dollars par mois ou de 40 dollars par an, ce qui reste raisonnable. Mais la multiplication de ces offres payantes - pour des services gratuits jusqu'à lors - va poser la question de la possibilité pour les utilisateurs de s'abonner à chacun. 

Au début de l'année, certains s'étaient associés afin de proposer un pack promotionnel. Il sera intéressant de voir si de telles initiatives se multiplient ou si des plateformes vont émerger afin de proposer de tels ensembles aux utilisateurs les plus fidèles. 

26 commentaires
Avatar de arnaudr Abonné
Avatar de arnaudrarnaudr- 18/11/15 à 07:41:04

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

L'initiative de Pushbullet, comme vous, est à encourager. Il est important de réussir à refaire prendre conscience aux utilisateurs que tout a un coût donc un prix.
Malheureusement, depuis trop longtemps, on nous pousse du gratis (en façade) avec Google en tête... Cela va donc être difficile de motiver les clients à aligner les abos au final. Mais espérons que la prise de conscience se fasse. De la sorte, on ira vers plus de qualité et moins de bruit/quantité.
Bon courage à eux

Avatar de Leixia Abonné
Avatar de LeixiaLeixia- 18/11/15 à 07:44:53

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

40$ par an pour avoir l'universal copy and paste, et l'envoie de SMS ça reste cher... même très cher.
MySMS est à 10€ par an, par exemple (sans l'universal copy and paste)

Le problème de leur offre, c'est les 100Go.... qui va stocker 100Go sur Pushbullet? Peu de personne l'utilise en tant que solution de stockage.
Dommage qu'ils ne proposent pas d'autres offres.

Avatar de TheRominet INpactien
Avatar de TheRominetTheRominet- 18/11/15 à 07:45:36

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Entièrement d'accord.
Cette pseudo gratuité de quelques gros impose aux petits d'en faire de même pour se créer une place avec pour résultat que plus personne ou presque ne veux payer. J'en connais même qui sont choqué par les applis payantes sur les téléphones !

Avatar de Lyaume Abonné
Avatar de LyaumeLyaume- 18/11/15 à 07:50:08

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je suis assez d'accord avec toi, m'enfin ceux qui l'utilisent beaucoup pourraient y voir un grand intérêt.
Cependant, c'est toujours bien que ce genre de service montre que ce n'est pas gratuit et qu'il y a forcément une contre-partie (vente de données, pub ou simplement de l'argent).

Ce qui me fait tiquer par contre, c'est proposer du payant alors qu'ils ne développent même pas leur propre application WP (ou Linux, etc.). Ils se basent sur leur communauté. C'est bien, mais faut tout de même faire un effort, surtout pour un soft qui se veut multi-plateforme.

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 18/11/15 à 07:56:17

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Bon alors qu'il passe payant ça me parait normal, par contre que l'offre payante n'apporte rien de plus mais se contente de garder des fonctionnalités qu'on désactive aux utilisateurs gratuits je dis non

Avatar de Leixia Abonné
Avatar de LeixiaLeixia- 18/11/15 à 08:01:43

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Pour Linux, il existe les plugins pour navigateurs.
L'exe sur Windows n'est pas du tout indispensable.

Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 18/11/15 à 08:23:41

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je suis plutôt* d'accord. D'autant que ça manque d'offre intermédiaire.

 Je fais partie des gens qui comprennent parfaitement que tout ne peut pas être gratuit, mais ça ne veut pas dire que ça ne doit pas être adapté au public visé.

J'utilise Pushbullet uniquement pour voir les notifications de mon téléphone sur le PC, ainsi que l'envoi de SMS, le reste des fonctionnalités ne m'intéresse pas.

Donc payer $5 par mois juste pour ça, c'est beaucoup trop cher. D'autant que ça reste mon téléphone qui fait 95% du boulot.

* Je dis "plutôt" parce qu'on ne peut pas toujours se baser sur le fait qu'une fonctionnalité gratuite doit rester gratuite. Même si ça fait râler, je ne trouve pas complètement anormal qu'une fonctionnalité gratuite qui a coût très élevé pour l'éditeur devienne payante.

Édité par BlackYeLL le 18/11/2015 à 08:26
Avatar de Jomn Abonné
Avatar de JomnJomn- 18/11/15 à 09:06:55

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Malheureusement c'est beaucoup trop cher pour l'utilisation que j'en fais (SMS+Notifications et parfois le copy/paste).
Les 100Go ne me seraient d'aucune utilité et de même que le fait de pouvoir envoyer des fichiers de 1Go.

Je vais donc devoir trouver un autre service équivalent (ou m'en passer )
C'est dommage, car en soit le fait de devoir payer ne me dérange pas du tout, mais pas à ce prix vu mon utilisation de Pushbullet.

Édité par Jomn le 18/11/2015 à 09:08
Avatar de jeryagor Abonné
Avatar de jeryagorjeryagor- 18/11/15 à 09:11:46

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ça va commencer à faire beaucoup de micro-abonnements qui se cumulent.
Je trouve ça trop "cher" pour le service rendu, d'autant que certaines fonctionnalités (notamment le stockage) ne semblent pas très utilisées.

Avatar de Le_poilu Abonné
Avatar de Le_poiluLe_poilu- 18/11/15 à 09:35:50

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

ça ne m'aurait pas dérangé de payer.. si la principale fonction qui m'est utile (envoi/reception SMS depuis navigateur sur PC) était vraiment fonctionnelle :(
Depuis que j'ai changé de smartphone pour un Sony Z3C (lollipop 5.1.1), les SMS refusent de s'afficher sur mon PC. J'ai la liste des conversations mais aucun message n’apparaît. Et les SMS envoyé depuis le PC n'apparaissent pas sur le téléphone.
Cela fonctionnait très bien sur mon ancien téléphone (razr i sur CM11)...

Y doit y avoir un truc avec Lollipop parce que même mySMS ne fonctionne pas correctement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3