Nest lance son thermostat connecté de 3e génération en France, pour 249 euros

Chauffage ET eau chaude
Tech 2 min
Nest lance son thermostat connecté de 3e génération en France, pour 249 euros

Nest propose désormais la 3e génération de son thermostat connecté en France. Il dispose d'un plus grand écran, prend en charge des systèmes de production d'eau chaude ainsi que le protocole OpenTherm. Le tarif grimpe par contre au passage et passe à 249 euros.

Nest vient d'annoncer la disponibilité d'un nouveau thermostat connecté en France. Encore une fois, le fabricant a décidé de conserver le même nom, au risque de provoquer une certaine confusion chez les consommateurs, d'autant plus que le design est très proche entre les différentes versions. 

Un écran plus grand...

Concrètement, le thermostat connecté Nest Learning de 3e génération dispose d'un écran plus grand, de 5,3 cm avec une définition de 480 x 480 pixels, au lieu de respectivement 4,4 cm et 320 x 320 pixels pour son prédécesseur. Malgré cela, les mensurations ne changent que très peu : le nouveau Nest Learning mesure 8,4 cm de diamètre avec une épaisseur de 3,2 cm, contre 8,3 et 3,2 cm respectivement pour la version d'avant.

Pas de changement du côté des capteurs : température, humidité, lumière ambiante ainsi que mouvement proche et lointain. Côté connectivité, il est question de Wi-Fi 802.11n, mais dual band cette fois-ci (2,4 et 5 GHz), ainsi que du Bluetooth LE. Bien évidemment, il reprend toutes les fonctionnalités de son prédécesseur (auto-programmation, auto-absence, contrôle à distance, etc.), mais en ajoute aussi de nouvelles.

Nest

... et aussi de nouvelles fonctionnalités

Ce Nest de 3e génération peut ainsi contrôler « votre préparateur d'eau chaude sanitaire », sans plus de précision sur les modèles qui sont pris en charge. De plus, le nouveau thermostat connecté prend en charge le protocole OpenTherm qui permet d'établir une communication bidirectionnelle avec la chaudière.

Pour le fabricant, cette fonctionnalité permet de moduler « la quantité précise de gaz à brûler pour atteindre ou maintenir la température demandée, plutôt que de simplement allumer ou éteindre la chaudière, ce qui aide à économiser de l'énergie, augmenter le confort et prolonger la vie de votre système de chauffage ». Bref, que des avantages, mais à condition de disposer d'une chaudière compatible bien évidemment.

Le nouveau Nest est disponible dès à présent sur le site du fabricant, pour 249 euros. C'est 30 euros de plus que la version précédente, qui est encore disponible chez de nombreux revendeurs, mais les nouvelles versions arrivent, précise Nest. Prudence donc au moment de commander votre thermostat, pensez à bien vérifier la version proposée par la boutique. Dans tous les cas, nous pouvez vérifier la compatibilité de votre installation en suivant ce lien.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !