Revue de presse : Star Wars Battlefront, joli mais sans plus

La marche imperiale pour attendre
Revue de presse : Star Wars Battlefront, joli mais sans plus

C'est le grand jour pour Star Wars : Battlefront et les premiers tests sont enfin disponibles. Globalement, le titre d'Electronic Arts semble n'assurer que le service minimum, juste assez pour contenter les fans de Star Wars, mais pas pour convaincre les joueurs cherchant un FPS un peu pointu.

Quand un jeu est très attendu par le public, cela n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les éditeurs, et Electronic Arts va une fois de plus s'en rendre compte avec Star Wars : Battlefront. Lancé juste avant la sortie au cinéma de Star Wars Épisode VII : Le réveil de la force, il bénéficie en effet d'une exposition énorme. De plus, le titre fait suite à une licence jadis abandonnée par l'éditeur, alors qu'elle comptait beaucoup de fans. Deux ingrédients qui ont fait monter le soufflé de la « hype », qui est retombé avec la parution des premiers tests.

Service minimum en solo

Les premières critiques de nos confrères se dirigent vers le mode solo du jeu. Electronic Arts avait déjà prévenu que l'expérience hors-ligne serait limitée, et l'éditeur a tenu toutes ses promesses de ce côté-là. Seule option disponible : faire quelques missions faisant office de tutoriel pour se familiariser avec le mode multijoueur. Aucune trame scénaristique ne vient soutenir ce mode de jeu, juste présent pour faire de la figuration et c'est bien dommage.

En multijoueur, le titre assure également le service minimum au niveau du contenu. De nombreux modes de jeux (neuf) sont disponibles en multijoueur. Mais la plupart des cartes se cachent derrière un Season Pass vendu 49,99 euros. Electronic Arts a donc repris ses bonnes vieilles habitudes.

Un jeu « joli », avec un équilibrage « à la truelle » en multijoueur

Sur le plan technique, les équipes de DICE ont par contre réalisé un travail remarquable. À l'image d'un The Order : 1886, Star Wars : Battlefront est donc très beau, mais il lui manque ce petit quelque chose qui lui permettrait de marquer son public autrement qu'avec de jolis pixels.

Cela pourrait par exemple passer par un meilleur équilibrage des équipes. En mode Walker Assault, tomber dans l'équipe des Rebelles est ainsi synonyme de défaite instantanée, tant le blindage des TB-TT donne de fil à retordre. En Affrontement Heroïque, l'Empire compte plus de héros se battant au corps à corps que chez les rebelles, ce qui rend leur tâche plus compliquée au combat.

D'une manière générale, l'équilibrage des armes pose également problème. Si dans un FPS classique, les armes de départ permettent à un joueur doué de s'en sortir, ici, tout espoir de venir à bout lors de ses premières parties d'un adversaire avec un T-21 (l'une des dernières armes débloquées) est complètement vain.

Et ce n'est pas fini. Si dans un jeu classique, vous avez la possibilité d'opter pour deux armes, afin par exemple d'avoir un pistolet adapté au combat à courte distance et un fusil à longue portée et ainsi vous adapter rapidement aux combats environnants, Battlefront ne vous laisse pas cette option. Vous ne portez qu'une seule arme, et vous ne pouvez en changer qu'entre chaque réapparition. À vous donc de deviner si vous allez réapparaitre au milieu d'une dune déserte, ou d'un bâtiment encerclé de stormtroopers.

Sans être un ratage complet, Battlefront semble donc avoir déçu nos confrères et cela se ressent dans les notes données. Pour rappel, la note moyenne donnée par les sites de presse jeu vidéo en France tourne autour de 7/10. Dans ce contexte un 6/10 n'est donc pas vraiment une note que l'on peut qualifier de « correcte ».

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !