Google Maps : jusqu'à 1 To de stockage offert sur Drive avec Local Guides

Remplissez la base, on vous offre du stockage
Mobilité 2 min
Google Maps : jusqu'à 1 To de stockage offert sur Drive avec Local Guides

Google vient de mettre en place un nouveau programme de récompenses pour les utilisateurs de Google Maps inscrits au programme Local Guides. Ils peuvent désormais obtenir jusqu'à 1 To de stockage en ligne sur les serveurs de Google.

Depuis plusieurs mois, Google permet aux utilisateurs de Maps qui le souhaitent de devenir un « Local Guide ». Le but étant de partager vos découvertes avec les autres utilisateurs, que ce soit une adresse d'un restaurant, un lieu intéressant à visiter, etc. Ce service se positionne donc en face d'un autre du même acabit : Yelp.

Afin d'inciter ses utilisateurs à s'inscrire et à partager avec le reste de la communauté, Google a mis sur place un programme de fidélisation et le géant du Net a publié un billet de blog dans lequel il détaille son fonctionnement. Désormais, vous gagnez un point à chaque fois que vous rédigez une critique, uploadez une photo, ajoutez un nouveau lieu, mettez à jour des informations erronées ou bien répondez à une question posée par un autre utilisateur. En fonction du total de points, vous avez accès à différents avantages.

De zéro à quatre, vous pouvez simplement participer à des concours organisés dans certains pays et aux Hangouts organisés par l'équipe en charge du projet. De 5 à 49 points vous avez en plus accès à des applications ou des fonctionnalités en avant-première, tandis qu'avec au moins 50 points vous avez droit à un badge officiel « Local Guides » sur Maps.

Là où les choses deviennent plus intéressantes, c'est à partir de 200 points : 1 To de stockage est offert sur Google Drive (normalement facturé 9,99 dollars par mois). Ceux qui dépassent les 500 points, pourront s'inscrire afin de participer au « sommet des Local Guides » qui se déroulera l'année prochaine, sans plus d'information pour le moment. Tous les détails de ce programme de fidélité sont disponibles par ici.

Dans tous les cas, cela permet à Google de pousser encore un peu plus ses utilisateurs à remplir sa base de données, et ainsi enrichir son service plutôt que celui de ses concurrents.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !