Disney Infinity 3.0 débarque sur Apple TV

On en est là
Disney Infinity 3.0 débarque sur Apple TV

Les éditeurs de jeux vidéo n'hésitent plus à sortir des plateformes traditionnelles pour distribuer leurs jeux. Les consoles de salon et le mobile n'ont plus le monopole, la preuve en est avec le lancement de Disney Infinity 3.0 sur Apple TV.

Il est habituel que Disney propose également sur les terminaux mobiles d'Apple certains des jeux qu'il lance sur consoles de salon. C'est notamment le cas de Disney Infinity, dont les trois dernières moutures sont jouables - partiellement (il n'est question que de la Toy Box) - sur iPad, iPhone et iPod. Une piste qu'Activision a également suivie avec la franchise Skylanders.

Disney vient croquer la pomme

Le groupe Disney est allé encore un peu plus loin cette année, puisqu'en plus des moutures pour consoles (PlayStation 3, PlayStation 4Wii U, Xbox 360 et Xbox One) et de celle pour iOS, l'éditeur vient d'annoncer l'arrivée d'une version dédiée à la nouvelle Apple TV.

Cette mouture propose exactement le même contenu que toutes les autres sur console. L'ensemble des figurines Disney Infinity fonctionnera donc avec la version Apple TV, de quoi rassurer les possesseurs des anciennes moutures. L'éditeur ne propose par contre qu'un « starter pack » comprenant le jeu (en version dématérialisée donc), un socle Bluetooth pour poser les figurines, deux figurines et une manette conçue pour fonctionner avec l'Apple TV et les autres terminaux de la marque. Côté tarif, Disney Infinity 3.0 s'affiche à 99,95 dollars outre-Atlantique. Pour le moment il n'est pas proposé en France.

Les studios lorgnent sur l'Apple TV

Disney n'est pas le seul studio réputé à s'intéresser de près à l'Apple TV, d'autres ont déjà annoncé qu'ils se lanceront eux aussi dans la mêlée. Harmonix, à qui l'on doit Rockband, planche déjà sur un jeu de rythme spécialement conçu pour cet appareil. Activision y a également porté Guitar Hero Live.

Ubisoft aussi s'est lancé, en portant Rayman Adventures sur cette machine. Il s'agit néanmoins d'un pari un peu moins risqué que ceux de ses concurrents, le titre étant déjà disponible sur mobiles. Il reste à voir si l'éditeur se risquera à aller plus loin, par exemple en portant Just Dance sur Apple TV, sa télécommande étant justement prévue pour ce type d'applications. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !