Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google lance YouTube Music aux États-Unis

Poke Deezer et Spotify
Mobilité 2 min
Google lance YouTube Music aux États-Unis

L'application YouTube Music est désormais disponible sur Android et iOS, mais uniquement aux États-Unis pour le moment. Comme prévu, elle permet de profiter de toute la musique disponible sur la plateforme et s'emboite parfaitement avec l'offre d'abonnement YouTube Red.

Lors de l'annonce de son offre d'abonnement Red, Google avait indiqué qu'il proposerait une nouvelle application mobile : YouTube Music. C'est désormais chose faite et elle peut être téléchargé sur Android et iOS, mais aux États-Unis seulement pour l'instant.

Une application centrée sur la musique, avec des stations personnalisables

Sur le principe, elle n'est sans rappeler YouTube Gaming. Dans les deux cas, l'application propose un filtre afin de n'afficher que du contenu en rapport avec la musique ou les jeux vidéo. Par défaut, YouTube Music vous propose des recommandations personnalisées et des musiques triées par genre. Des onglets supplémentaires permettent d'écouter les chansons les plus populaires du moment, ou bien les plus récentes.

À l'instar des radios proposées par des concurrents comme Deezer et Spotify, YouTube Music propose des « stations » qui vous permettent d'écouter de la musique en continu sur un thème en particulier. Bien évidemment, il est possible d'affiner les propositions en précisant vos goûts. Google indique également que vous avez la possibilité de n'écouter que la piste audio d'une vidéo si vous le souhaitez.

YouTube MusicYouTube MusicYouTube MusicYouTube Music

Quand YouTube Music rencontre Red (et donc Google Play Musique)

Mais là où YouTube Music offre tout son potentiel, c'est lorsque le service est couplé avec l'abonnement Red, qui n'est lui aussi disponible qu'aux États-Unis pour le moment. Comme nous l'avions détaillé, cet abonnement payant (9,99 dollars par mois) permet de regarder des vidéos sans aucune publicité, d'en profiter en mode hors ligne et en tâche de fond sur mobile.

Google vient donc se positionner en face de services comme Deezer et Spotify, mais en profitant d'une profondeur de catalogue très (très) importante avec la multitude de vidéos disponible sur YouTube. De plus, un abonnement à YouTube Red ou à Google Play Musique, vous donne automatiquement accès au second pour le même prix. Reste maintenant à attendre que l'ensemble soit disponible en France afin que l'on puisse voir ce qu'il en est chez nous.

Pour accéder aux applications YouTube Musique, c'est par ici que ça se passe sur Android et par là sur iOS. Outre-Atlantique, on notera que les premières réactions sont rapidement arrivées, notamment avec Vevo qui a aussi mis son application iOS à jour. L'interface a été revue et corrigée et la personnalisation des recommandations améliorée.

14 commentaires
Avatar de frac-chf INpactien
Avatar de frac-chffrac-chf- 13/11/15 à 08:10:42

Il y a YouZeek.com qui propose une bonne partie des fonctions de Google Music , gratuitement mais en conservant les encarts publicitaires sur les vidéos.

Avatar de Terrion Abonné
Avatar de TerrionTerrion- 13/11/15 à 09:14:37

mouai, à voir, pour le moment je suis sur deezer avec un abo à 5€/mois qui me convient. Le seul truc c'est le lecteur flow qui est foireux .. et vu que je n'ai l'accès qu'a ça sur mon mobile c'est pas tip top. (le truc te passe 10 fois la même chanson ...)

Édité par Terrion le 13/11/2015 à 09:14
Avatar de A-snowboard INpactien
Avatar de A-snowboardA-snowboard- 13/11/15 à 09:46:35

Veux pas faire le chieur mais j'apprends pas grand chose a part que google lance un service pour la musique.

On peut avoir des albums complet ? Quid de la qualité ? C'est la musique que va fournir les major ou c'est la musique que fourni les particuliers ? (donc illégale par définition et donc supprimable à tout moment)

Ca sera déjà un poil plus intéressant car la j'ai l'impression de lire le communiqué de presse de google.

Car présenté tel quel c'est pas du tout un concurremment pour deezer pour spotify pour l'écoute musicale. Enfin c'est mon avis.

Édité par A-snowboard le 13/11/2015 à 09:47
Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 13/11/15 à 10:43:10

C'est surtout l'annonce de la disponibilité d'une application annoncée précédemment en marge de YouTube Red. Quand on pourra/voudra publier une prise en main, on le fera :)

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

On s'y perd je trouve, Google play Music, youtube red, youtube music, youtube gaming... si tout était sur le même site avec une interface propre ça aiderait pas mal, mais la en gros, on a youtube, google play music, et youtube gaming, et c'est que le debut..

C'est si difficile que ça de faire un service gobal youtube avec genre des boutons pour chaque rubrique en haut ? :( ce serait bcp plus clair pour tout le monde et ça aiderait a l'abonnement, parce que la meme un pro google se pose 300 questions avant de payer un abo RED

Un truc qui m'intrigue, google play music possede moins de musique qu'Apple Music, par contre, sur youtube, il y a plus de musique. Du coup c'est dommage on va devoir couper la poire en deux pour écouter de la musique, contrairement à Apple Music, je me trompe ?

Édité par Lnely le 13/11/2015 à 11:04
Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 13/11/15 à 11:46:15

Question con, mais youtube music c'est sur tout le contenu musical ou juste le contenu "officiel"?

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 13/11/15 à 11:56:33

Pour l'instant pas trop d'info, mais déjà slashgear :
http://www.slashgear.com/youtube-music-reviewing-the-basics-12414408/

dit qu'il n y'a pas trop de "Junk".

Maintenant ils ont l'info que la video est "musicale", ils ont la detection de musique sous copyright, donc il y a peu de chances qu'ils prennent du "mauvais copyright" (ou en tout cas ça sera une video dont les revenus reviennent à l'auteur).

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 13/11/15 à 12:17:24

atomusk a écrit :

Pour l'instant pas trop d'info, mais déjà slashgear :
http://www.slashgear.com/youtube-music-reviewing-the-basics-12414408/

dit qu'il n y'a pas trop de "Junk".

Maintenant ils ont l'info que la video est "musicale", ils ont la detection de musique sous copyright, donc il y a peu de chances qu'ils prennent du "mauvais copyright" (ou en tout cas ça sera une video dont les revenus reviennent à l'auteur).

Ok là ou Spotify, Weezer ou autre Apple music doivent négocier pour avoir les morceaux, Google a décider de se servir directement sur les morceaux dispo sur youtube, donc faire du grooveshark qui d'un seul seul coup devient légal ?

Donc les beatles, Tool, Prince n'ont pas leur mot a dire sur leur diffusion en streaming?

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 13/11/15 à 12:21:16

Si ils ont publié eux même leurs morceaux sur Youtube et le monétisent, clairement ils n'ont pas leur mot à dire.

Si quelqu'un a publié la video qu'elle est détectée comme sous copyright et qu'ils ont choisi de demander la monétisation de la vidéo et non pas la suppression, ça se discute, mais de mon point de vue, non.

Si quelqu'un a publié la vidéo et qu'elle n'est pas détectée, alors oui, c'est problématique.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 13/11/15 à 12:40:34

donc, oui, les Beattles, vu qu'ils sont sur VEVO :

https://www.youtube.com/user/TheBeatlesVEVO

de mon point de vue, ils n'ont "rien à dire".

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2