SFR vient de publier son calendrier prévisionnel de déploiement des mises à jour pour les smartphones qu'il commercialise. Sans surprise, il est question d'Android 4.1 pour de nombreux modèles de chez Samsung et HTC, mais deux Xperia de SONY pourront goûter aux joies d'Android 4.2... l'année prochaine.
Du côté de chez Samsung, la fin de l'année sera le théâtre de nombreuses mises à jour vers Android 4.1. En effet, ce sera le cas pour les Galaxy SII & SIII ainsi que pour les Note & Note II. De son côté, le Galaxy Beam devra patienter jusqu'au début du mois de janvier.
Chez Motorola, le RAZR i avec son processeur Intel Atom disposera d'Android 4.1 au début de l'année. Du côté de HTC la situation est plus complexe puisque le One X passera à Jelly Bean (Android 4.1) fin novembre contre mi-decembre pour le One S. Le One XL, qui est compatible avec la 4G de SFR, devrait par contre rester sous Android 4.0, ce que regretteront surement ses utilisateurs.
Xperia S et T : Android 4.2 pour le printemps de l'année prochaine
Finissons enfin avec une surprise du côté des Xperia S et T de SONY. En effet, ces deux smartphones passeront directement à Android 4.2, mais il faudra être patient puisque la mise à jour n'arrivera qu'au cours du printemps de l'année prochaine. Le Xperia U goûtera pour sa part aux joies d'Ice Cream Sandwich début janvier.
Comme nous l'indiquions un peu plus haut, il s'agit d'un calendrier prévisionnel et l'opérateur peut donc changer d'avis, ce qui a déjà été fait à plusieurs reprises par le passé... les possesseurs d'un XPERIA ray, arc, Play et mini pro doivent certainement s'en souvenir.